Utiliser glulxe avec gargoyle

Bonjour :smiley:

Je voulais tester le jeu « Lieux Communs », ravi que j’étais de trouver enfin une fiction interactive en français, et autour de Lovecraft, en plus ! (merci aux auteurs :slight_smile: ).

J’ai donc téléchargé la version Linux de gargoyle et je peux lancer le jeu par :

gargoyle lieuxcommuns.blb

Mais je lis là :
http://informfr.tuxfamily.org/README_Lisezmoi.html
qu’il faut préférer le moteur glulxe au moteur git. Comment fait-on pour utiliser glulxe à la place de git ? J’ai tenté sans conviction de lancer :

./glulxe lieuxcommuns.blb

Mais je récupère le message d’erreur :

./glulxe: error while loading shared libraries: libgarglk.so: cannot open shared object file: No such file or directory

Faut-il recompiler gargoyle avec l’option qui va bien ?

Merci d’avance pour votre aide !

salut,

Dans la version zippée de lieux communs pour windows on a mis une version allégée de gargoyle avec le moteur glulxe directement.

Mais vu la teneur de ton message, je présume que tu es sous linux.
En fait il n’y a rien de compliqué à faire, il suffit de modifier le fichier gargoyle qui n’est en fait qu’un script pour appeler les autres exécutables, et tu remplaces toutes les occurences de git avec glulxe à la place.

Si tu utilises un système à base debian, j’ai fait un paquet pour l’installation ici : (avec la modification nécessaire ) :

ifiction.free.fr/fichiers/gargoyle_i386.deb

je vais bientôt le modifier car il y a un patch de sorti :
groups.google.com/group/rec.game … 4c1074de2e

Oui :slight_smile:

Ah oui, je n’avais pas fait attention à ça ! :confused:

J’ai ajouté une ligne spécifique à lieux communs dans le case :

lieuxcommuns.blb) $dirpath/glulxe "$1" ;;
Comme ça, je verrais au cas par cas. A moins que le bug ne touche tous les jeux dans ce format-là ?

En tout cas, merci !

je viens de poster à l’adresse précédente une version mise à jour de glulxe et de git pour gargoyle (paquet debian). Je ne sais pas si ce patch corrige tous les bugs en fait. J’ai ajouté une version qui s’appelle gargoyle-git qui permet d’utiliser git à la place de glulxe directement. Le seul avantage de git est qu’il est plus rapide, en tout cas vu comment cela crashait de partout sur plusieurs jeux, cela me dissuade de l’utiliser…

J’ai généré automatiquement un paquet rpm qui se trouve ici, mais je ne sais pas ce que cela vaut :

ifiction.free.fr/fichiers/gargoy … 3.i386.rpm

Je suis sous Mandriva donc je pourrais tester le rpm mais, euh, je préfère m’en tenir au gargoyle installé à la main dans mon HOME. Je suis du genre hyper prudent :stuck_out_tongue: