Utilisateurs indésirables !!

bien entendu je ne souhaite pas que l’on restreigne l’usage du forum aux seuls membres participants. Mais j’ai noté que certains utilisateurs s’inscrivaient avec nom indescriptible et des liens vers des sites commerciaux (poker), voire pire : un admin devrait aller voir et retirer à la fois ces liens et ces utilisateurs (certains doivent être générés par des robots). Dans le cas où un utilisateur souhaiterait s’inscrire sans forcément participer, qu’il le fasse savoir clairement.

Je suis au courant, mais c’est bien difficile à maîtriser…
J’ai essayé de changer le mode d’inscription (validation par e-mail, validation par l’admin…), mais dans tous les cas l’utilisateur est créé avant la confirmation.

Je les efface de temps en temps manuellement, mais l’interface admin de phpBB est plutôt mal foutue pour ça (il faut à chaque fois taper le nom pour avoir la fiche, il n’y a pas de listing). Il reste bien phpMyAdmin mais bon…

J’ai remarqué par contre que sur mes trois forums phpBB, seul celui-ci est affecté par ces bots. Sur mes autres forums, il n’y a pas de lien à partir de la page d’accueil… Il faudra donc que je teste deux petites choses: d’abord changer le répertoire « phpBB2 » en « forumBB2 » pour voir si les bots trouvent toujours le forum, et si ça ne marche toujours pas, rendre le lien plus difficile d’accès ou le supprimer complètement.

Bientôt…

merci d’avoir vite réagi. En effet, un lien donné semblait particulièrement malsain.
J’espère que tu auras moins de maintenance si tu modifies les points que tu indiques.