Bonjour à tous et à toutes, je voudrais savoir si certain disposerait de réferences ou d’information sur l’URSS des années 80, je voudrais réaliser un jeu qui se déroule à cette époque, mais j’ai trés peu d’informations.
Merci.
Bonjour à tous et à toutes, je voudrais savoir si certain disposerait de réferences ou d’information sur l’URSS des années 80, je voudrais réaliser un jeu qui se déroule à cette époque, mais j’ai trés peu d’informations.
Merci.
désolé Kamarade, depuis que j’ai rendu ma carte du parti, je n’ai plus trop de nouvelle de la glorieuse URSS.
Tu peux néanmoins trouver quelques informations, sans doute entachée de propagande pro-capitaliste paternaliste, mais cela sera mieux que rien, ici :
fr.wikipedia.org/wiki/URSS
Quoi qu’il en soit je vais m’y replonger pour l’adaptation de spoutnik en inform, je m’y colle ce soir.
– Ottolaï Grimwaldievitch
Da Kamarade !
Non ! Pas Kamarade !
On dit Tavarish !
–
Tavarish Akien
Je dirais même qu’on dit Товарищ, sauf erreur d’orthographe
avec les camarades du parti, on s’est réunis, et on a décidé que l’on gardait le mot camarade, l’autre ne nous semblant pas suffisamment orthodoxe (Tobapnuu cela ne ressemble à rien voyons !)
Da, da Kamrade Otto Grimwald!
Pour piquer la curiosité de SIM54, voici un article wikipedia (en anglais), sur le Setun, on est loin des années 80, cela se passe à la fin des années 50, et les soviétiques on inventé un ordinateur qui ne fonctionne pas selon la logique binaire, mais selon la logique ternaire (-1, 0 et 1) :
en.wikipedia.org/wiki/Setun
Étonnant !
On peut voir des photos ici : we-make-money-not-art.com/ar … develo.php
icfcst.kiev.ua/MUSEUM/Photos/Setun-1.html
Les soviétiques avaient également inventé beaucoup de micro-ordinateurs :
en.wikipedia.org/wiki/Vector-06C
en.wikipedia.org/wiki/History_of … _countries