Une petite idée...

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si cela existe déjà, mais j’explique quand même. En essayant de produire une fiction interactive ( toujours en C ^^ ), j’ai eu une idée : ne pas faire de cartes. L’idée c’est qu’il n’existe aucune connexion réelle entre chaque salle. L’on peut passer par exemple d’un bar à un désert, ou d’un donjon à une ville futuriste, ou même encore d’un bus à une 2CV.

J’ai donc repris mon logiciel de programmation et je suis en train d’en faire une ( fiction interactive ). Il y aura un total de 12 salles, déjà 5 sont entièrement programmés. J’ai repris quelque chose de Zork I : rassembler des objets dans une boîte. J’ai aussi pris une chose de Collosal Cave et Zork : dans le cas où la lampe est à sec et que vous n’avez pas de piles, la phrase suivante s’affiche :« Un gobelin appârait et par un tour de passe passe recharge votre lampe ».

À bientôt !

pourquoi pas en effet ? As tu trouvé un enchaînement logique entre les pièces tout de même ?

Tiens nous au courant !

Justement ! Le but c’est que le joueur soit d’une certaine manière téléporté d’une salle à une autre, il n’y a pas d’enchainement logique. Par exemple je dit que je veut aller au Nord puis un simulateur m’envoie soit dans le salle 1 ou 2 ou 3 …

J’ai déjà testé avec 5 salles et ca marche bien !

Je fournit le jeu ce soir.

Le jeu est disponible sur la zone de téléchargement : ifiction.free.fr/telechargement/SIM54

Il y le code source C et l’exécutable pour Mac OS X

Bon jeu !

PS : En espérant qu’il vous plaira