En explorant le site d’IFiction-FR, je me suis posé une bien étrange question : «C’est très bien, mais comment attirer plus de visiteurs?» La première réponse qui m’est venue en tête serait de faire une nouvelle présentation de la page d’accueil, mais après? Le site, reflétant bien la communauté, ne parle que de Fiction Interactives mais, moi, je propose de diversifier les sujets, pour rejoindre le plus de monde possible, tout en gardant les Fictions Interactives au cœur du tout.
L’exemple que j’ai en tête.
Les sections principales : Tout ce qui touche les FI. L’historique du genre, les jeux, les auteurs, les outils de création, des critiques ou analyses de jeux, etc.
Les sections secondaires : Les jeux «dérivés» des FI, tel les Histoires Visuelles et les Livres dont VOUS êtes le Héros, car ils ont été adaptés en jeux vidéos. Les outils de créations (Twine, Ren’Py, Unity, TyranoBuilder, Game Maker Studio etc), des critiques, des recommandations, des conseils pour ceux qui se lancent, etc.
Comme ça, les fans des HV, des LDVELH ou tout bonnement de littérature pourraient trouver leur compte, tout en découvrant les FI. Bien sûr, ce n’est qu’une grosse idée comme ça, et je suis consciente que c’est beaucoup de travail, mais je suis prête à aider, et pour de bonnes heures, car les Histoires Visuelles et les Livres dont VOUS êtes le Héros sont des sujets qui me passionne, comme la lecture.