Une fiction interactive... sans fin

Un peu comme le livre en ligne ( où les internautes proposent des passages pour la suite du récit ), là les internautes proposeraient des idées de salles, de monstres et d’objets. Il n’y aurait pas version définitive puisque à chaque fois les internautes pourrait ajouter eux-mêmes ou s’il ne connaissent pas l’inform par un intermédiaire, des passages, des salles, des monstres.

Qu’en pensez-vous ?

J’en pense que, si ce n’est pas déjà fait, tu devrais vraiment être intéressé par les MUDs (Multi-User Dungeons), qui – du moins je crois : je ne m’y suis jamais vraiment mis, mais j’en ai entendu parler – permettent exactement ce genre de choses, en plus de ressembler beaucoup aux fictions interactives (jeux en texte, où on tape ce qu’on veut faire au clavier) et de permettre à beaucoup de joueurs de jouer en même temps dans le même jeu.

D’autres membres du forum (stormi, peut-être ?) pourront te renseigner mieux que moi sur les MUDs. Il me semble qu’il y en a quelques-uns en français, même si l’énorme majorité est en anglais.

Oui, en français il y a multimud : pour tester rapidement : telnet multimud.homeip.net 6022

Pour jouer plus longuement, l’utilisateur d’un client MUD (il en existe des tas) est conseillée.