Un peu comme le livre en ligne ( où les internautes proposent des passages pour la suite du récit ), là les internautes proposeraient des idées de salles, de monstres et d’objets. Il n’y aurait pas version définitive puisque à chaque fois les internautes pourrait ajouter eux-mêmes ou s’il ne connaissent pas l’inform par un intermédiaire, des passages, des salles, des monstres.
J’en pense que, si ce n’est pas déjà fait, tu devrais vraiment être intéressé par les MUDs (Multi-User Dungeons), qui – du moins je crois : je ne m’y suis jamais vraiment mis, mais j’en ai entendu parler – permettent exactement ce genre de choses, en plus de ressembler beaucoup aux fictions interactives (jeux en texte, où on tape ce qu’on veut faire au clavier) et de permettre à beaucoup de joueurs de jouer en même temps dans le même jeu.
D’autres membres du forum (stormi, peut-être ?) pourront te renseigner mieux que moi sur les MUDs. Il me semble qu’il y en a quelques-uns en français, même si l’énorme majorité est en anglais.