On parle beaucoup de créer un éventuel MUD dans notre communauté, avec tout les avantages et les inconvénients que cela peut poser.
Je ne suis pas contre un tel projet (bien au contraire). Mais dans ce cas, puisque notre communautée est basée sur la fiction interactive, pourquoi ne pas tenter d’écrire une fiction « perpétuelle », c’est à dire un jeu en permanence en cours d’écriture ? Chacun pourrait participer à sa création, un peu comme dans « lieux communs » à la différence qu’ici , il n’y aurais pas de fin véritable ? Certes, au niveau technique ça peut poser des problèmes, mais c’est sans doute actuellement plus réalisable qu’un MUD.
C’est un tout autre projet, l’interêt du MUD n’est pas qu’il soit multi-auteurs, mais multi-joueurs
Ceci dit l’idée d’une fiction en commun avait déjà été évoquée il y a longtemps sous la forme d’une sorte de cadavre exquis, mais on n’y a pas donné suite. Est-ce que la situation est prête à changer?
Personnellement, ça ne me motive pas plus que ça, mais le résultat de Lieux Communs est plutôt encourageant, il faut l’avouer.
j’aime bien l’idée de jeu perpétuel, en tout cas que l’on peut modifier à l’infini. Lieux commun pourrait fort bien s’y prêter, mais vu que l’on doit le rendre prochainement, il faudra un jour le figer.
Mais on pourrait effectivement faire une histoire assez ouverte qui permettrait d’inclure dedans de nombreuses idées et auteurs.
Utiliser un monde de ce genre pourrait être sympa : loukoum.online.fr/jdr/jeux/mega.htm comega3.ibelgique.com/
Pour le Mud, à moins de trouver des docs claires qui expliquent comment l’exploiter, je ne vois pas trop comment faire.
Héhé, Mega III, j’ai le bouquin de règles depuis… depuis fort longtemps -_-
C’est vrai que cet univers se prête bien à ce genre de projet. C’est à base de voyage spatio-temporels si je me souviens bien. Vraiment dans l’idée de Lieux Communs.
Sinon côté MUD, je poursuis mes recherches sur CircleMUD et ses dérivés car c’est le MUD le plus documenté que j’ai pu trouvé jusqu’à présent. J’essaie de compiler tbaMUD et même s’il dispose d’un forum avec qques habitués, ils ne sont pas tres actifs et je suis un peu livré à moi-même Je vous tiens au courant si ça avance.
Il y a qques années j’avais réussi à compiler avec je ne sais plus quelle version de Visual C++, mais là…
J’ai testé avec Watcom 1.6 et Visual C++ 2005 (gratuits tous les deux), mais dans les deux cas j’ai des messages d’erreurs différents qui me prennent pas mal la tête!!
Enfin, avec Watcom 1.6 je n’ai testé que la compilation de tbaMUD, je vais essayer circleMUD pour voir…
oui, cela compile sans problème ici aussi avec tbamud.
Reste maintenant à voir comment l’utiliser
à mon avis dans ton cas tu devrais utiliser cygwin, c’est un peu pénible à installer, mais ensuite tu as un shell unix qui te permet de recompiler facilement sous windows un certain nombre de prg tournant sous linux et autres.
Plutot qu’un m-u-d, je vais peut etre vous dire une idée qui existe déjà, mais on pourrait faire un jeu d’aventure dans lequel les énigmes ne peuvent se résoudre qu’à deux joueurs, et ca ce serait super chouette.
L’un qui fait le guet quand l’autre force le coffre, l’un qui tient la porte pour pas que le zombie rentre tandis que l’autre recharge son flingue…etc…
oui, là cela serait carrément plus créatif que les MMORPG où les énigmes à plusieurs sont en plus suivre un gars qui trouve des objets ou joindre les forces pour buter du monstre.
Cela dit il me semble avoir vu dans guild wars des passages où justement un joueur devait aller sur un pont levis pour permettre à un autre joueur de passer…
Ce que tu proposes devrait peut-être être codable en MUD ?
voir ici : ifiction.free.fr/index.php?id=irc (il faudrait que je refasse l’autre lien à partir de la page où tu as trouvé cela). Tout est expliqué, et là je viens de démarrer Rebot. J’ai lancé « aventure » pour voir. Pour parler sans que cela soit interprété par le bot, il faut débuter la ligne par un point.
(il est possible également de se connecter via l’applet java sur la même page…)