Un public pour les MUDs francophones??

ici c’est parce que sinon cela remplace les apostrophes normales par des guillements dans la plupart des cas. En général je tape tout sans les crochets, et j’ai un script à la fin qui me les rajoute automatiquement.

Pan !

Oui j’avais un peu de retard mais avec tous les RP qui ont fusé, ça s’imposait :wink:
Sinon je viens soutenir Stormi qui passe pour le seul accro à MultiMUD, on est deux.

Là je pense que ça dépend vraiment des joueurs. J’ai déjà vu des jeux sur tables à ambiance bidon alors que sur MultiMUD certains incarnent vraiment un personnage… jusqu’à en devenir insupportables pour ceux qui ne sont pas à fond dans l’optique « RP for life ».

Pan !

en fait par « roleplay », je voulais surtout parler du fait d’essayer de s’immerger le plus dans le jeu, en évitant autant que possible de faire des références au niveau actuel des joueurs, des problèmes de connexions ou autre, sans forcément parler comme un précieux « n’est pââs monseigneur ? ». Si cela doit se faire, cela peut être par exemple avec des conventions typographiques comme écrire entre crochets, mais en évitant tout du moins de sauter du coq à l’âne entre la vraie vie et la vie dans le jeu dans une même phrase.

Je vais entamer la phase finale de la conceptualisation du jeu. Pour cela je vais réunir un petit groupe de gens intéressés dans la réalisation d’un mud immersif auquel je fournirai le document de concept du mud, puis nous organiserons des tours de ‹ review › afin de discuter des différents aspects du jeu et de mettre à jour le document de design du mud.

Cela m"intéresserai d’avoir des points de vue autre que ceux de mes joueurs assidus, donc si certains veulent se joindre au processus, ils sont les bienvenus.

Les bases du mud ne sont pas négociable. Il s’agit de:

Sur le principe du mud:

• un mud texte
  • mud multilingue, première version en français
  • le joueur joue non pas un seul personnage mais une compagnie d’aventurier
  • pouvoir reprendre ses vieux personnages d’ensimud lorsque le nouveau perso est de niveau supérieur
  • aucun temps mort: pas de temps de régénération
  • orientation dungeon crawl des zones
  • immersion maximale: les éléments de décors doivent s’intégrer dans le gameplay un maximum.
  • personnages orientés ‹ sims › : en dehors de votre capitaine de compagnie, les autres persos ont leur caractères, leurs envies, etc …
  • univers medieval fantastique : en dehors d’une proposition serieuse, on reprend l’univers du vieil ensimud

Pour les règles de jeu:

• un système niveau / classe avec un avancement alternatif permettant de toujours developper son personnage si le niveau max est atteint
  • système de craft pas dans la première version. On verra après.

Pour mémoire, ensimud a fêter ses 14 ans en janvier, on ne part donc pas de rien et pour ce que est des nouveautés, il y a une sérieuse expérience du sujet…Il s’agit donc d’un projet très sérieux.

ça semble très intéressant !
Originale l’idée du groupe.
Avez-vous qque chose de spécial de prévu pour le tutoriel pour les nouveaux joueurs ?
Un super tutoriel que j"avais vu, c’était pour multimud (la version anglaise), dommage que pour la suite il n’y ait pas assez de joueurs, car la prise en main était bien faite (et cela changeait du « vous êtes dans l’académie de magie »)

Il est prevu de faire une partie ‹ bas niveau › avec un enchainement tutorial => village des debutants => zones bas niveau => quete amenant vers la capitale => capitale

En tant que fan des anciens Might & Magic et des Wizardry, je dois dire que je suis assez pressé de voir ce que peux donner un MUD où l’on dirige une équipe! Bonne chance, ça peut donner quelque chose d’excellent!!

(annonce d’Otto pour Guncho)

Buh? Tu peux nous en dire plus? ça mériterait un topic à part entière je pense!

(edit Otto : je l’ai déplacé ici : viewtopic.php?f=2&t=591 par contre j’ai un peu gaffé pour la séparation du sujet, que j’ai ratée, j’essaye de remettre cela en ordre, je crois qu’il y a un bug dans phpbb3 car cela a effacé le premier sujet que j’ai essayé de refusionner, je vais aller voir dans mes sauvegardes désolé)

désolé ça a un peu cafouillé lorsque j’ai essayé de séparer le sujet
Le début a disparu de l’affichage des sujet (devenu invisible), mais j’ai réussi à refusionner.

Dans la section links de ifiction, le site d’ensimud est noté : ensimud.net, ce qui provoque une erreur lorsqu’on clique dessus. Un aimable admin peut-il faire cette petite modif ? :slight_smile:

ah oui tu as raison, j’avais oublié un slash dans l’adresse, c’est corrigé.