Un petit nouveau...

En meme temp que je programmais mon nouveau jeu, j’ai eu envie de réaliser un petit morpion, et voila qui est fait, le jeu resemble à ceci :

MORPION

(1)(2)(3)
(4)(5)(6)
(7)(8)(9)

THE NUMBER OF CASE ? :

Le jeu se joue contre l’ordinateur, il y a des améliorations à faire pour l’IA, mais le jeu devrait etre dispo demain, Bon et bien voila !

très bien, tu peux m’envoyer tout cela, ou bien les charger sur dl.free.fr ou encore sur notre site :
ifiction.free.fr/telechargement/
Si tu ne les as pas déjà, je t’envoie les identifiants.

Ok, mais le jeu n’est pas encore terminer, et en plus, ce n’est pas une fiction interactive, est-ce que cela est génant ? Sinon, j’ai un conte sur YouSendIt, donc au cas ou, je peut le pacer sur YSI.

À ce sujet, je trouve que la page que tu as faite sur l’IFWiki sur ce jeu ( ifwiki.org/index.php/SIM’S_MORPION ) n’est pas très compréhensible.

D’une manière générale, quelques conseils pour les pages sur l’IFWiki au sujet de jeux :

• L’IFWiki, comme son nom l’indique, est un Wiki au sujet de l’IF, c’est-à-dire de la fiction interactive. On peut faire des pages sur des jeux qui ressemblent plus ou moins à de l’IF sans vraiment en être, mais si je comprends bien, ce jeu de morpion n’est pas de la fiction interactive du tout : je crois qu’il vaut donc mieux ne pas faire de page là-dessus et te contenter de le citer sur la page SIM54.
  • J’ai remarqué que tu avais tendance à faire des pages sur des jeux pas encore terminés. Ce n’est pas un problème en soi, mais je te conseillerais d’attendre d’être à peu près sûr de les terminer un jour, plutôt que de te donner du mal pour créer ces pages et de devoir en effacer par la suite.

J’espère que je ne t’ai pas vexé avec ce message, parce que c’est très bien que tu t’occupes de tes pages sur l’IFWiki, hein :wink: !

Le jeu est maintenant en ligne, sur le site du téléchargement de l’if.

j’essaye de le décompresser, j’obtiens un fichier main.cpp qui est en fait un binaire, mais je ne sais pas quoi en faire.

J’ai mis le code source du jeu en téléchargement

ok, là maintenant cela fonctionne bien.

Pas mal fait.

Apparemment, eriorg, tes recommandations sont lettre morte… :stuck_out_tongue:
En plus, SIM, j’ai vu que sur IFWiki, ça commence à grogner sur une ou deux de tes pages : la syntaxe d’IFWiki n’est pas respectée, c’est du texte brut et il n’y a pas d’infos précises sur le jeu, ni un lien ou autre…

IFWiki, c’est à mon avis avant tout pour les fictions interactives ; il me semble donc que le morpion n’a pas tellement sa place… (ou sinon, je mets mon simulateur de vache ou mon jeu de pierre-papier-ciseaux (faits en Basic, authentique !) sur IFWiki, et là, c’est le bazar ! :p)

A toi de voir ce que tu peux faire pour mettre en forme les pages de tes jeux, mais essaye de t’adapter au format de l’IFWiki et d’y mettre ce qui est pertinent - les projets de jeux, tous les créateurs d’IF en ont, mais l’IFWiki n’est pas fait pour ça…

Voilà, j’espère que tu prendras en compte ceci, et que tu ne te froisseras pas ! :wink:

fait tourner ! :slight_smile:

Tu peux me l’envoyer par mail ?

Et tant qu’on cause BASIC je vais prochainement mettre en ligne la première version d’interra (qui tourne sous Qbasic :slight_smile: )

Pardon, du retard, mais je suis d’accord avec les recommandations de Eriorg. J’essaye de surrpimer la page du morpion, mais j’y arrive pas !

Merci, SIM54 !

(Seuls les administrateurs de l’IFWiki peuvent effacer des pages. Je viens de modifier la page du morpion pour en demander l’effacement.)

Meme si ce jeux de morpion, n’est pas une fiction interactive, ya t il des avis ?

Wahaha, je vais essayer, mais sachant que je suis pas chez moi, et que j’ai juste mon disque dur externe à l’internat…
Mais si ça t’intéresse, j’ai la version calculette (TI-83 et versions supérieures), suffit que je la transfère sur le pc et tu l’auras ! :wink:
Pour la version Basic, je vais voir ce que je peux faire, mais à mon avis… :confused:

Ahhh désolé mais pour les calculettes je tourne qu’avec casio :frowning: