Un petit jeu médiévalisant

S’il y en a qui ont envie de perdre 5 minutes :

sflauder.free.fr/temp29042016/

Un petit simulateur de vie, avec des métiers à pratiquer, du commerce, des voyages… Pour l’instant il n’y a pas encore grand-chose à faire, pas de PNJ, pas de quêtes, mais tout ça viendra.

J’ai essayé vite fait. Pour l’instant, je n’ai rien à dire, parce que c’est assez laconique (ÉCOUTER LES CONVERSATIONS donne « Vous écoutez les conversations ». Très instructif). Mais je trouve les choix variés et intéressants en soi. Il y en a peut-être un peu trop, on ne sait pas trop quoi faire. Mais j’imagine qu’il y aura un genre de tuoriel ou d’introduction.

Oui évidemment, j’ai commencé ce jeu il y a quelques jours, pour l’instant j’essaie de lister un maximum d’actions possibles, faisant appel à X compétences différentes, et d’imaginer toutes les variables qui différencieront les villes, les villages, etc, entre eux. Je n’ai pas encore développé ce qui se passe, en terme d’anecdotes, de rencontres, de problèmes à affronter, etc, quand on fait tel ou tel choix. C’était plus pour vous présenter l’interface générale du jeu, qu’autre chose.

Oui, j’avais compris, c’est pour ça que j’ai dit que je n’avais pas de remarques spécifiques. Et j’ai donné mes remarques pour l’interface : je trouve qu’il y a trop de choix en même temps.

D’ailleurs, j’en ai une autre : utiliser plusieurs fenêtres pour classer les liens. Par exemple, les liens pour la feuille de personnages, menu et inventaire pourraient se situer dans une fenêtre secondaire, et cliquer sur l’un de ces liens afficherait les infos dans cette même fenêtre secondaire. Comme ça, le joueur aura toujours le jeu sous les yeux.

Mais l’idée de base est intéressante. En tout cas, les actions ont l’air sympa, j’aime quand on peux faire tout ce que l’on veut dans un jeu (encore mieux quand les actions seront vraiment implantées).

Par contre, avec tous tes projets en même temps, je me demande comment tu vas faire pour tout finir ! :stuck_out_tongue:

Je ne pense pas faire 150 jeux dans ma vie, alors je me laisse jusqu’à ma mort : si ça sort avant, tant mieux, sinon, j’aurai d’autres préoccupations.

Je vais voir ça pour les fenêtres (Flexible Windows fait déjà partie des extensions du jeu, donc ça ne devrait pas être trop dur)