Un nouveau nom pour IFiction-FR ?

Je vais pas tarder à commander ! Ça nous reviendrait à 43€/an.

Du coup, appel à cotisations :slight_smile: Je propose qu’on fixe une contribution de 10€, et qu’on voit combien ça nous fait ; si jamais ça pouvait payer 2 ans d’hébergement d’un coup, ça m’arrange, comme ça j’ai pas à relancer un appel à cotisations chaque année ^^ Et diviser 43 en plein de parts et attendre des virements de 3€, bof…
Vous pouvez me faire un virement paypal, un virement bancaire, ou un e-transfer Interac pour Natrium (et je rigole même pas). Je centralise tout ça dans un tableur en ligne et je vous donne le lien. On fait comme ça ?
(Ça va de plus en plus ressembler à une asso dites donc!)

Envoyez-moi un mail, un MP, un message sur Twitter, une réponse ici, n’importe, on s’arrange !

(Est-ce que @fictioninteractive devrait faire un tweet en mode ‹ on lance un mini-crowdfunding ›, pour la blague mais aussi au cas où ? :slight_smile: )

Je le ferai sûrement par PayPal, pas de problèmes pour moi.

On pourrait, mais je sais pas si ça peut être « mal » perçu ? On a même pas montré à quoi le nouveau site va ressembler, et on demande des fonds ? Enfin, je sais pas.

Et @fictioninteractive, c’est un peu long pour Twitter, non ? Les pauvres gens qui nous voudrons nous répondre ne pourront pas, il ne leur restera plus assez de caractères ! :stuck_out_tongue: On pourrait reprendre le pauvre @ficteractive, qui a été délaissé.

Et pour info, on s’est donc décidé sur fiction-interactive.fr. S’il y en a qui ont des objections (par exemple pour le trait d’union), qu’ils le disent maintenant ou se taisent à jamais.

EDIT : J’ai effectué quelques recherches, à part OVH il y a o2switch qui semble pas mal : c’est plus cher — 72 € par an —, mais l’offre est du tout illimité, qu’il s’agisse des BDD, du traffic, des adresses mails, des sous-domaines… Leur service serait bien aussi, apparemment. (À titre de comparaison, l’offre de base d’OVH, c’est espace disque de 100 Go, 10 courriels de 10 Go, 1 BDD de 200 Mo.)
Après, je ne connais pas tant que ça le domaine, et vu nos besoins, OVH ça le fera très bien aussi, au moins pour l’instant.

Je ne connais pas du tout o2switch, je saurais pas dire…

Tu as raison de le souligner, le problème avec OVH c’est la base de données, une seule de 200 Mo : sachant qu’il nous faut une BDD Wordpress et une autre pour le forum (sans doute), ça va peut-être nous poser problème ? J’en sais rien du tout, j’y connais rien !
L’option ‹ Pro › de OVH revient à 86€/an, donc en gros comme o2switch. On a donc deux options…
(j’aurais tendance à prendre la solution de facilité/sécurité, OVH est gros et sait sans doute bien s’occuper de/défendre son réseau…)

Changement de plan, on va chez Stormi ! :slight_smile:

Stormi et son colocataire de serveur Mageia (hop un peu de pub) nous propose un hébergement sur un de leurs serveurs dédiés ! Super nouvelle, un grand merci à eux :slight_smile:

Du coup plus de problème de base de données et tout. Je vais acheter le nom de domaine rapidement, mais ça revient à 6€ par an, donc j’annule mon appel à cotisation :slight_smile: On vous tient au courant !

On a donc maintenant un nom de domaine. La question maintenant est : quel est le titre du site ?

En fait, je cherche surtout à savoir ce qu’on va écrire en gros tout en haut de la page. « Fiction interactive » ? Ce n’est pas vraiment un titre de site. « fiction-interactive.fr » ? Ça signifierait que notre adresse est aussi notre nom. Pourquoi pas ? J’ai essayé les deux pour voir l’effet que ça aurait, les deux passent, et j’ai une préférence pour le dernier.