Un nouveau jeu un peu comme Zork

Salut à tous le monde, je vais réaliser un jeu un peu comme Zork, avec des enigmes, des monstres et des trésors. Le jeu ne disposera pas de systeme de sauvergarde, il sera « interminable », car meme si vous ne récoltez pas tous les objets, lorsque vous quitter, il s’affichera un message vous indiquant le nombre de trésors collectez, de monstres tués , d’énigmes résolues et le nombres de tours mis. Et meme si vous restez longtemps devant votre ordinateur, le nombre d’enigmes, et de trésors à retrouver ne sera pas trop élevé, permettant ainsi de terminer le jeu dans des delais tolérables.

Faites moi part de vos idées !

Ben… il sera terminable ou pas, finalement, le jeu? :smiley:

Sinon, tu comptes intégrer un système de combat ou bien les monstres seront à éliminer en utilisant des objets ou en résolvant des énigmes?

Le jeu ne sera pas interminable. Il y aura en effet de nombreux monstres et des séquences de combats. Les monstres seront eliminés en utilisant des des armes et objets magiques.

Ca va se situer dans quelle époque, quelle ambiance?

Heroïc-fantasy? Fantastique contemporain? Autre?

Le jeu se déroulera dans un univers plutot style moyen-age.

Ahhh Zork son empire souterrain ses terres abandonnées sa monnaie (le zorkmid) ses commerces ces créatures magiques… :slight_smile: les sorts, la lanterne de bronze, la maison blanche, le maître du donjon…

Au sujet de Zork, c’est quoi l’histoire ?

Il y a quelques infos ici:

http://www.grospixels.com/site/zork.php

(milieu de la page)

Ok merci

Bonjour à tous et à toutes,

je voulais vous prévenir que mon nouveau, avance à grands pas, le jeu dispose de 50 zones, 25 de ces zones ont déja été réalisé, le contient un labyrinthe, un volcan et une riviére, trois monstres ont été implenté dans le jeu, vous pouvez taper les ordres de pluseurs maniéres, par exemple : aller au nord, aller nord, n. Le jeu contiendra une dizaune d’objets et le méme nombre de monstres.

Voila !

Question cruciale : ce jeu est-il programmé sous inform ou en C ?

En C malheuresement. Il faudrais que me mette à l’Inform, mais je préfere le coté professionnel du langage C

tous les professionnels des aventures textuelles utilisent Inform ! :wink:

Le C (ou C++ ou Java) effectivement c’est utilisé dans un contexte professionnel, mais plutôt pour la création des interfaces graphiques ou de certains types d’applications (par exemple les moteurs de jeux, d’ailleurs Inform est codé en C je pense).

En tout cas pour les jeux c’est fréquent d’avoir un moteur de jeu codé en C ou autre, et les interactions avec le monde du jeu codé dans un autre langage, par exemple NWN de Bioware utilise le langage de script Lua pour coder les interactions des personnages, Eve Online utilise Python etc

Bonjour,

je dois vous annoncer à regret, que j’ai supprimer par erreur mon projet de nouveau jeu :? :frowning: :cry: Je dois donc tous recommencer :frowning: J’espére que cela ne génera personne.

Arrf!!! Même si je ne suis pas un modèle dans le genre, je dirais qu’il vaut mieux sauvegarder régulièrement son travail sur un support distant… si tu n’as pas de disque dur externe un simple espace FTP pourrait faire l’affaire (ou une boîte mail).

Je sais, j’aurais du etre prudent, tans pis pour moi. Je coirs que je vais faire une pause dans la création de jeux, et je vais réhausser mon niveau de programmation.

zut c’est dommage ça :frowning:
Moi aussi je suis ultra parano sur mes données personnelles, je sauvegarde sur dvd, sur disques dur externes, sur clés usb… c’est toujours rageant de perdre des fichiers sur lesquels on a passé du temps !
En attendant, travaille bien de ton côté, et viens ici de temps en temps pour nous parler de tes nouveaux projets !

Bah la actuellement, je suis en train d’apprendre le C++ et je suis en train de réaliser une version améliorer de Guerre Nucléaire, le jeu reprend le meme principe, mais les parties se joue contre l’ordinateur.