Hello
Juste un petit mot pour signaler un article de mon fait, sur le site Schizodoxe, et consacré aux IF.
C’est TRES sommaire et j’aborde surtout les charmes d’Inform, mais il faut bien initier les éventuels novices en douceur
Hello
Juste un petit mot pour signaler un article de mon fait, sur le site Schizodoxe, et consacré aux IF.
C’est TRES sommaire et j’aborde surtout les charmes d’Inform, mais il faut bien initier les éventuels novices en douceur
merci pour cet article.
Pour garder la référence, j’ai également annoncé cela dans le fil consacré : https://forum.fiction-interactive.fr/t/proselytisme-revue-de-presse/241/113
J’aime bien le « slogan » : « Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas être un créateur. »
Ca a l’air chouette!.. à part que je ne peux pas le lire parce que le site est bloqué d’accès par l’Internet du CROUS où je suis Bizarre. C’est quoi le concept de ce site, en fait ? (Inform 7, bière et femmes nues?
)
En tout cas c’est chouette, ça fait parler de la fiction interactive, et puis espérons que ton article suscitera des vocations
Bière et femmes nues ? Excellent programme, mais Schizodoxe est surtout un webzine d’actualité et de réflexion sur la science et la technique, la biologique, la société, l’économie, les jeux vidéos, le black metal, l’electro et toutes sortes de bizarreries, du satanisme aux romans de JG Ballard.
Bref, un site fondamental.
J’aime beaucoup le ton de cet article !!
@Mule : peut être que le filtre du crous n’a pas aimé les termes suivants : « parler à l’homme nu » ou « secte noire »…
D’où est tirée l’image du « graphisme primitif » ?
Tu parles de l’image en haut de l’article ? c’est la secte noire, cultissime !
(et quand je dis graphismes primitifs, ça n’a rien de péjoratif au contraire )
Ah non, tu parles de « Drink Cognac » … je n’ai aucune idée de ce que c’est, mais la phrase m’a fait rire, rien de tel que le mauvais esprit !
(ah, j’ai enfin pu ouvrir cette page au boulot Je crois en effet que c’est « homme nu » qui n’est pas passé
)
La secte noire, de Lankhor? Alors ça c’est marrant, je viens de regarder quelques trucs sur internet à ce propos pour traduire un truc dans mon article Va falloir que je me trouve un émulateur CPC, décidément…
Bon article en tout cas!