Alors voici dans l’ordre :
la source complète:
Constant Story "Jour pluvieux";
Constant Headline "^Un jeu construit avec BAT_EDIT par Benjamin Roux^";
!Include "Parser ";
!Include "VerbLib";
!Include "Grammar";
[CommandsOffSub;];
[CommandsOnSub;];
[CommandsReadSub;];
!Trucs nécessaire à la version française
[AskToSub;];
!global enleveaccents=1;
!global wordsize=100;
Include "Parser";
Include "VerbLib";
Include "FrenchG";
!Fin trucs
[Initialise;
box "Alors que vous vous promeniez en forêt, une pluie dilluvienne"
"s'est mise à tomber, accompagnée de coups de tonnerre.";
location = L2;
];
Object L1 "Dans la forêt"
with description "Le chemin qui mène à votre foyer est à l'est. La lueur provient d'un anneau posé sur le sol.",
e_to L2,
has light;
Object L2 "Sous la pluie"
with description "La forêt vous entoure. Vous êtes sur le chemin qui mène au sud à votre maison. Une étrange lueur provient de l'ouest.",
s_to L3,
w_to L1,
has light;
Object L3 "Dans votre maison"
with description "Vous êtes au sec dans votre maison. Vous pouvez sortir par le nord mais la pluie battante vous suggère de rester chez vous. Vous pouvez descendre à la cave par le sud.",
n_to L2,
s_to L6,
after [; !L6 !!!
if (L1 has visited) print "^En principe c'est la fin.";
!read T 0;
!quit;
],
!la fin est si lieu 6 puis lieu 3
! Cet étrange souterrain mène étrangement à votre maison. Bizarre n'est-ce pas ? Vous décidez de redescendre à la cave pour voir par où vous êtes arrivé. Rien. Mystère ?
! Ecrit par Benjamin Roux le 8 mai 2006
has light;
Object L4 "Souterrain"
with description "La seule lumière présente est celle diffusée par l'ouverture par laquelle vous êtes venu. Elle vous permet de voir que le souterrain continue au sud.",
s_to L5,
has light;
Object L5 "Souterrain"
with description "Le souterrain continue au nord et à l'est.",
n_to L4,
e_to L6,
has light;
Object L6 "Cave"
with description "Vous êtes dans une salle avec des casiers à bouteilles: la cave de votre maison. Vous pouvez partir par le nord.",
n_to L3,
has light;
! Objets
Object O1 "Anneau"
with description "Il émet une forte lueur. Il semble accroché au sol.",
name "Anneau",
before [; Push, Pull, Take: "Il est relié à une trappe."; ],
found_in L1,
has scenery;
Object O2 "Trappe"
with description "Elle est en partie dissimulée sous des feuilles. Elle est suffisamment large pour laisser passer un homme.",
name "Trappe",
before [; Push, Pull, Open: "Vous ouvrez la trappe. Elle révèle un puit dans lequel est appuyé une échelle."; ],
found_in L1,
has scenery female;
Object O3 "Echelle"
with description "C'est une échelle de bois qui descend dans le sol.",
name "Echelle",
before [; Push, Pull, Take, Climb: "Vous descendez l'échelle.^",
PlayerTo(L4);
!rtrue;
],
found_in L1,
has scenery female;
et voilà le transcript de ce qui ce passe : voyez la présence du 1 a la fin de la dernière description:
[ Alors que vous vous promeniez en forêt, une pluie dilluvienne
s'est mise à tomber, accompagnée de coups de tonnerre.]
Jour pluvieux
Un jeu construit avec BAT_EDIT par Benjamin Roux
Release 1 / Serial number 070612 / Inform v6.30 Library 6/10
Sous la pluie
La forêt vous entoure. Vous êtes sur le chemin qui mène au sud à votre maison. Une étrange lueur provient de l'ouest.
>o
Dans la forêt
Le chemin qui mène à votre foyer est à l'est. La lueur provient d'un anneau posé sur le sol.
>regarder l'echelle
C'est une échelle de bois qui descend dans le sol.
>prendre l'echelle
Vous descendez l'échelle.
Souterrain
La seule lumière présente est celle diffusée par l'ouverture par laquelle vous êtes venu. Elle vous permet de voir que le souterrain continue au sud.
1
>
Je précise que le code était compilé à partir de bibliotheques VO que j’avais en partie traduites… A l’époque je n’avais pas découvert les frenchslibs.
Indiquez-moi comment vous faire parvenir des fichiers, comme ça je pourrais vous envoyez le Z5 ainsi qu’un glulxe qui pose à peu près le même problème sauf que c’est à l’affichage d’une image.
[/img]