Twine et Mathjax

Bonjour

j’aimerais pouvoir intégrer des formules mathématiques dans une histoire crée avec twine.
Comment procéder ?

Merci d’avance pour votre aide

Je ne m’y connais pas trop en Twine, mais je pense pouvoir expliquer comment faire du point de vue JavaScript. Je ne sais pas quel est ton expérience en JS, mais si tu n’en a pas, ça peut paraître compliqué.

Aussi, il faudrait que tu précise quel format d’histoire Twine tu utilises (Harlowe, SugarCube ?), parce que la façon exacte de procéder change en fonction de ça.

D’abord, il faut ajouter la bibli MathJax au projet Twine. Je ne sais pas comment charger un script dans un projet Twine, mais en HTML, ça serait ajouter ça dans le :

[code]

OU

(La différence serait le rendu des formules.)[/code]

Ou si tu veux que l’histoire fonctionne aussi hors-ligne, il faudrait prendre les fichiers ici : github.com/mathjax/MathJax, les ajouter à Twine et charger le bon, mais là encore je ne sais pas comment faire dans Twine.

Dans le cookbook, c’est expliqué comment charger une bibli JS pour Chapbook, Harlowe et SugarCube (où il faudrait utiliser l’un des liens-dessus pour charge MathJax).

Une fois que c’est fait, il suffirait, je pense, d’ajouter des formules en TeX directement dans tes passages, entre double-dollars :

$$1 + 1 = 2$$

Mais comme le texte des passages sont ajoutés dynamiquement à la page web, il faudrait aussi exécuter ce JavaScript dans chaque passage contenant des formules :

MathJax.typeset()

Avec SugarCube, il faudrait donc écrire ça dans un passage nommé « PassageDone » :

<<script>>MathJax.typeset()<</script>>

Désolé, je sais que c’est vague, et il se peut que ça ne fonctionne pas (je n’ai pas testé, et comme dit au début, je ne connais pas trop Twine). En espérant quand même que ça peut t’aider. :slight_smile:

Ah puis tiens, le sujet n’était pas dans la bonne section, je l’ai donc déplacé dans « Questions techniques ».