Bonjour à vous, il s’agit de mon premier post sur ce forum qui m’a l’air, ma foi, très bien.
J’ai une situation qui, sans être un problème, me promets des heures interminable de travail fastidieux. Or, il fut un temps où je savais programmer, et je me rappelle que j’aurais pu régler tout ça avec une fonction (mais j’ai tout oublié depuis belle lurette )
Je suis présentement en train d’écrire un petit jeu basé sur D&D, et très souvent le personnage va avoir des possibilités d’actions qui seront possible ou impossible en fonction de ses compétences.
J’ai joint la première page de mon histoire avec un petit exemple au présent post. Pour cette première page, l’aventurier a la compétence « Performance » à 1 et aucune compétence « Intimidation ».
L’action lié à Performance est donc accessible, tandis que celle liée à Intimidation est en rouge et ne lie pas à un passage.
En code, ça donne
[code]
[[Aller à la taverne glaner des rumeurs|TaverneStart]]
<<if $cPerformance gte 1>>[[Danser la claquette sur la place publique|Perform]] [Performance 1]
<>[Danser la claquette sur la place publique [Performance 1]<><<if $cIntimidation gte 0>>
[[Intimider les passants à vous encourager financièrement|TaxeStart]] [Intimidation 1]
<>Intimider les passants à vous encourager financièrement [Intimidation 1]<>[/code]
Comment puis-je créer une fonction qui automatise le processus, pour que je n’aille besoin que d’entrer 4 paramètre
choix(condition, conditionTexte, texte, nomPassage)
Pour qu’à la place, je puisse écrire
[[Aller à la taverne glaner des rumeurs|TaverneStart]]
choix($cPerformance gte 1, "[Performance 1]", "Danser la claquette sur la place publique", "|Perform")
choix($cIntimidation gte 1, "[Intimidation 1]", "Intimider les passants à vous encourager financièrement", "|TaxeStart")
Merci d’avance