Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum
J’ai 35 ans.
J’ai installé Twine 2 et il se trouve que ce logiciel n’arrive pas à s’ouvrir sur mon ordinateur, alors je me demande si il est buggé. Avez-vous rencontré le même problème ?
J’ai installé Twine 1 pour voir, et là aucun problème, la première version marche très bien.
Savez-vous quand Twine 2 a-t-il été lancé ?
Merci d’avance
J’avais pu lancer Twine 2 sans problème. Quel est ton système d’exploitation ? Ton processeur est-il 32 bits ou 64 bits ?
Tu peux aussi essayer la version en ligne : twinery.org/2/
(Ton navigateur Web doit gérer le Javascript, autant pour créer une histoire en ligne que pour y jouer.)
J’utilise Windows 7 (Edition Familiale), 64 bits.
Bonne idée je vais essayer la version en ligne.
Attention avec la version en ligne ! Les histoires sont sauvegardées dans les fichiers temporaires de ton navigateur, et pas en ligne sur un serveur. Donc si tu effaces ton historique ou que tu utilises la navigation privée, il se peut que tes histoires soient effacées. Pour être sûr de ne pas rencontrer ce problème, il ne faut pas oublier d’exporter ton projet régulièrement sur ton ordinateur (par exemple avant de fermer le navigateur).
Utiliser la version téléchargeable est donc de mon point de vue meilleure, même s’il ne doit pas y avoir de problèmes si le projet est sauvegardé régulièrement.
Que se passe-t-il exactement quand tu lances Twine ? Y a-t-il un message d’erreur ou quelque chose ? Sinon c’est possible que ce soit dû à une trop vieille version de Windows, même si je pense que ça devrait fonctionner. Si tu donnes plus de détails et que ça ressemble à un bug, on pourra le signaler au développeur de Twine.
Sinon, tu pourrais essayer chaque version une à une ici en commençant par la plus récente. Comme ça, s’il y en a une qui fonctionne, on saura quand le problème est apparu (mais j’avoue que ce n’est pas amusant à faire).
Il se trouve que le problème vient de la version de mon système d’exploitation qui est trop vieux (Windows 7), car j’ai testé chez un ami qui a Windows 10 et chez lui ça marche sans problème.
Merci à tous pour votre aide.