Ce site n’est pas spécialement orienté programmation, mais on trouve des tutos pour faire des jeux en batch (!) sous windows, je me suis dit que ça valait le coup de tenter.
Il sera intéressant de faire le même en Inform 7, qui est plus simple à prendre en main.
Je suis preneur de retour sur ce tuto, si vous voyez des fautes ou des erreurs, n’hésitez pas à me les faire remonter !!
Tu fais un usage erroné de found_in. Il n’a pas vocation à mettre un object dans une room. Il concerne des objets qui seraient présent simultanément dans plusieurs room. Si j’ai un object soleil, ciel… il est probable que quelque soit la room exterieur, le joueur voudra pouvoir interagir avec eux; found_in le permet en évitant de devoir déplacer ces objets de room en room suivant l’emplacement du joueur.
Visiblement il faut s’inscrire pour télécharger le pdf.
Bien qu’en anglais (et la version française ?), j’ai pu lire facilement le document. C’est accessible, didactique, relativement lisible malgré l’absence d’indentation du code; une bonne initiation à Inform 6.
Ok pour les liens, je vais voir ça. Pour le found_in, oui j’ai tendance à utiliser ça un peu pour tout… Ca vient du premier jeu que j’avais réalisé, et le tuto lu utilisait justement found_in.
Problèmes avec le dragon ? Fort possible ! Je n’ai jamais été très doué pour les personnages… Je n’arrive pas à télécharger ton code par contre…
Pour la typo, l’éditeur ne permet pas de faire des balises de code, c’est vrai que ça ne facilite pas la lecture… On perd l’indentation… Et oui, le téléchargement du PDF est limité aux personnes ayant un compte payant, mais en tant qu’auteur je peux le télécharger (heureusement !). Tu le veux ?
J’avais modifié le nom du fichier sur le serveur ! C’est réparé. Pour le dragon, c’est un problème de code pas de personnage. Le codage du dragon est relativement complexe pour un tutoriel d’initiation, non !?
Oui voilà… C’est précisément sur le code des personnages que je ne suis pas très doué !
Certes, c’est un peu délicat comme code pour un tuto, mais je ovulais ajouter un petit personnage histoire que le joueur ne soit pas seul dans son univers…