Traité de Babel

Bonjour,

On en avait parlé il y a quelques temps. Quelqu’un a des informations sur le traité de Babel ?
Où trouve-t-on les fichiers xml associés aux jeux ?
Quel est le format exact ?

Merci !

Les infos sont ici babel.ifarchive.org

Quelques exemple de fichiers pour nos jeux :

ifiction.free.fr/jeux/cia_fr/cia_fr.xml
ifiction.free.fr/speedif/yoruk_k … kheper.xml

Ils utilisent la syntaxe recommandée + quelques extensions perso.

Je peux également récupérer l’intégralité des fichiers xml existant si tu as besoin.
Une partie se trouve ici mais il a dû y en avoir de nouveaux depuis :
ifiction.free.fr/fichiers/ifictiondata.zip (l’encodage a été un peu modifié sur ces exportations)

Malheureusement, cela ne semble pas beaucoup bouger du côté de ifarchive pour prendre en compte ce format.

Récupérer les xml ? Oui ça me serait utile.

Mon idée est, si avec papafuji nous arrivons à continuer son travail sur DSFrotz, de prendre en compte ces fichiers. (Il lit déjà un fichier d’information. Mais ce n’est pas du Babel)

As-tu déjà utilisé la Suite Babel pour extraire automatiquement les informations ? J’ai essayé rapidement, mais n’ai pas réussi à faire grand chose.

Le meilleur moyen pour que ce standard avance est de le mettre en oeuvre !

oui, j’ai déjà utilisé cela.

Avec la commande « babel -ifid fichier.z5 » on peut avoir l’ifid du fichier par exemple.

Pour ma part je n’ai même pas réussi à compiler Babel sous linux. J’ai l’impression qu’il est prévu pour être compilé sous Windows, c’est bizarre. J’ai essayé de passer de bcc32 à gcc, ça marche un chouilla, puis ça plante.

il te faut commenter le premier bloc, et décommenter le second, qui concerne linux. Ils auraient dû faire une détection automatique ou 2 makefile différents au pire des cas.

Ah en effet ça marche, merci bien.