Textes pour l'aide incluse dans les jeux

sans vouloir remettre sur le tapis la plus ou moins grande pertinence de l’impératif face à l’infinitif dans le ressenti du joueur, je pense qu’il serait peut-être mieux de présenter en premier l’infinitif, et indiquer en second lieu qu’il est peut-être possible que certaines commandes fonctionnent malgré tout avec l’impératif également.

Pour ma part, quand je rajoute des verbes dans mes jeux, je ne le fais qu’à l’infinitif, car l’inclusion de l’impératif n’est pas automatique (comme en anglais, vu que c’est la même racine) et demande trop de travail (3 formes possibles) pour une utilisation à mon sens anecdotique.

Je doute que beaucoup d’autres auteurs le fassent également, et du coup beaucoup de nouveaux verbes, cruciaux car rajoutés spécialement par les auteurs, ne seront pas compris si le joueur les essaye à l’impératif uniquement.

Sinon je suis pour faire une aide en 2 versions, une très courte pour rapidement comprendre de quoi ce style de jeu retourne, et une détaillé pour ceux qui veulent entrer dans les détails. Dans la version courte il ne faudrait pas faire un exemple de jeu, mais un exemple de quelques commandes à taper uniquement.