Bonjour
Je travaille habituellement avec I7 sur mon PC ( Config Modélisation 3D) et Surface pro.
Pour cause de mobilité je m’interroge sur le fait de pouvoir utiliser I7 sur une Surface Go de chez Microsoft.
Si quelqu’un travaille sur ce type de matériel je voudrais avoir son retour sur l’adéquation de ce matériel pour travailler avec I7
Merci
Stéphane
Je n’ai pas de Surface Go et n’en ai jamais utilisé, donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes.
De ce que j’ai compris, le Surface Go est un genre d’hybride ordinateur portable/tablette, tournant sous Windows 10. En théorie, si tu as un clavier, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas si l’interface d’Inform est compatible en tout tactile, par contre, mais j’imagine que ça devrait passer.
Autre chose importante, j’ai vu que le Windows de Surface Go est en S-mode. Ça signifie que le système est davantage « fermé » et « sûr » et qu’on ne peut qu’installer des applications du Windows Store. Comme Inform n’est pas distribué sur le Windows Store, il faut désactiver le S-mode auparavant pour se retrouver avec un Windows standard. Mais cette opération n’est apparemment pas réversible, alors il faut être sûr de le vouloir (si on est prudent et on as déjà utilisé Windows normal, alors c’est pas vraiment grave).
Je suppose que tu n’en a pas et que tu comptes t’en procurer un, et que par conséquent tu ne peux pas tester ? Parce que le mieux serait de vérifier directement.
Merci pour tes éléments de réponse.
Par ailleurs il est dommage que I7 ne tourne pas sous Android.
Les ChromeBook sont des produits intéressants de par leur mobilité et leur tarif attractif.
Les ChromeBook sont surtout un moyen extrêmement efficace de collecter une myriade de données sur toi. Je m’en tiens éloigné (comme de Chrome).
Ça ne change rien au fait qu’ils peuvent être des « produits intéressants de par leur mobilité et leur tarif attractif ». Mais c’est vrai que du côté de la vie privée…
Il se trouve qu’à un moment, il y a eu une version d’Inform pour Android en bêta, mais il fallait faire partie d’un groupe Google Plus ou quelque chose, c’était assez obscur et c’est tombé dans l’oubli. Je ne sais pas ce qu’il en est devenu.
En parlant de portabilité, il y a Playfic qui existe. C’est en gros un éditeur Inform 7 en ligne, qui permet d’écrire ses jeux dans un navigateur. Malheureusement, ce n’est plus trop viable aujourd’hui parce que ça utilise une ancienne version d’Inform (6G60) et il n’y a que les extensions de base (donc pas de français). Et c’est moins beau que l’application et il faut accepter que sa source soit sauvegardée sur leur serveur. Je mentionne quand même, au cas où. (Ce serait génial s’il quelqu’un faisait une version plus moderne de ça).