Suivi des mouvements du joueur

Bonjour,

Encore merci pour la question précédente ; et maintenant, j’en ai une autre !

Je voudrais qu’une règle « every turn » ou équivalente prévienne quand le joueur essaie de changer d’endroit ( pour l’en empêcher, le guider ou quoi que ce soit ). Comment faire ?

Before going somewhere when blabla : say "NON NON ET NON." ; stop the action.

La réponse d’Azathoth fonctionne, mais si on veut pouvoir spécifier l’endroit, lire cette réponse que j’ai écrite en même temps que lui.

Il faut que cette règle se déclenche juste avant un déplacement ? Dans ce cas, il suffit d’ajouter une règle à l’action going.

Ça peut être une check, une before ou une instead (à choisir en fonction de la situation). Pour faire référence à l’endroit de départ, à la destination ou la porte traversée (s’il y a), il faut utiliser des variables propres à l’action going : le room gone from, le room gone to ou le door gone through. Il y en a d’autres utilisées plus rarement, et c’est visible dans l’index. On peut aussi utiliser la préposition correspondante directement dans le préambule de la règle.

Voici quelques exemples :

[code]Check going:
if the room gone to is the chambre, say « Non. » instead.

Before going:
if the room gone to is the chambre, say « Non. » instead.

Instead of going to the chambre:
say « Non. ».[/code]

Merci à vous deux. J’avais trouvé la réponse « bateau » ( tester les directions une par une ) bien sûr, mais bonjour l’élégance !