Speed fiction

Bonjour, je voudrais réaliser une fiction interactive, une spped fiction comme vous dites, une fiction interactive ou le joueur doit résoudre une enigme en un temp limiter. Je voudrais donc savoir comment cela marche et avoir des conseils pour en réaliser une.

Je crois qu’il y a une petite erreur sur le terme, mais corrigez moi si je me trompe.

Quand on parle de speed-if, ce n’est pas le joueur qui doit résoudre une énigme en un temps limité, mais tous les participants (créateurs) qui doivent réaliser une fiction interactive sur un thème donné et un temps donné.

Cependant le principe que tu proposais peut aussi être intéressant.

oui effectivement, comme l’a précisé Akien, les speedif sont des fictions à coder en temps limité, généralement 2 h.

La page de nos réalisations se trouve ici :

ifiction.free.fr/index.php?id=speedif

En général pour la version en ligne j’ai mis les versions remaniées qui sont souvent plus abouties, mais elles ont été réalisées en 4-5 heures maximum. Pour les versions v1 originales, et qui prouvent qu’en 2 heures de travail on peut faire pas mal de choses, on peut quand même les trouver dans ce répertoire : ifiction.free.fr/speedif/2007aout/

On va sans doute en refaire d’autres dans le futur, en tout cas si l’épreuve t’intéresse tu peux apprendre les rudiments d’Inform et on peut t’aider à cela, mais je pense qu’il faut déjà se faire la main avec une ou deux petite aventure perso.
(bien entendu, l’épreuve n’est pas réservée qu’à inform, d’autres systèmes peuvent être employés, comme Livrant, Java ou le C, mais Inform ou Livrant se prêtent bien à cela)
Dans ces épreuves il faut se concentrer sur l’écriture, les quelques énigmes, la mise en place des objets, plus que dans le système de jeu.

En faite je voulais parlé de fiction interactive dans lesquels le temp que met le joueur pour le finir le jeu est limité.

Il est possible de faire un temps limité par tour dans inform :
inform-fiction.org/manual/html/s20.html

sans doute qu’il est possible également de limiter le temps en minutes etc (faire un jeu en temps réel), mais je ne sais pas comment faire.