Je ne l’ai pas encore lu, mais j’ai vu qu’il y avait, parmi bien d’autres choses, une critique (apparemment très négative ) de Gossip et un éditorial consacré à Paul Panks.
Oui, la critique de Gossip était très, très négative… !
Toutefois, j’essaie d’en retirer deux ou trois trucs qui pourront me servir… Bon, bien sûr il y a ce fameux titre « meilleur magazine de presse people » que tout le monde pourrit avec juste raison car je n’ai pas su le montrer (il disparaîtra donc ^^). Ensuite pour la « hint machine », je devrais peut-être réduire un peu le temps passé sur cette phase de jeu. Et enfin, concernant l’écriture… Je ne sais pas trop quoi trouver de bon étant donné que Valentine me dit carrément que je suis bon en programmation mais que je ne sais pas écrire et que je devrais me trouver un nègre ! Peut-être essayer de passer plus de temps à développer les descriptions (je crois que de façon générale je ne passe pas assez de temps sur les descriptions) et passer plus de temps à la traduction…
Je sais pas trop non plus quoi penser de cette review, parce que j’ai quand même fini pas loin d’Obituary, donc ça doit vouloir dire que le jeu n’est pas si mauvais que ça. Puis il me semble de plus que les gens ici ont aimé Donc c’est un peu raide, mais bon j’imagine qu’il y a toujours des gens qui n’aiment pas…
Que pensez-vous de la review, vous ?
PS : le SPAG nouveau est arrivé, et dans trois jours c’est le tour du Beaujolais !
Oui : Otto, Stormi et moi, si je me souviens bien . Et puis, en plus du résultat (quasi-premier) de l’IntroComp, Sarah Morayati avait bien aimé aussi, les critiques de Victor Gijsbers et Bruce n’étaient pas mauvaises non plus, et je crois me rappeler que les commentaires du transcript de ClubFloyd n’étaient pas défavorables dans l’ensemble. Bref, Kopteltsev me paraît plutôt l’exception ici – d’ailleurs, d’après ce que j’ai pu comprendre (grâce à Babelfish) de ses commentaires en russe sur les jeux de l’IF Comp 2009, il m’a l’air de pouvoir être très sévère en général envers les jeux qu’il n’aime pas.
Je dois quand même admettre que je n’ai joué qu’à la version française de Gossip et qu’il n’est a priori pas invraisemblable que l’écriture du jeu ait beaucoup perdu à la traduction. C’est très difficile de faire une vraie bonne traduction dans une langue qui n’est pas sa langue maternelle…
P. S. : Tiens, je viens de voir (aucun rapport avec Gossip) que dans la rubrique « News » de SPAG, il parle de la rencontre francophone à Paris ! Ça doit être le fait d’en parler sur R*IF qui lui a donné l’idée…
Ouais, bon en résumé, je vais remanier et finir Gossip fr ces prochains mois, et éventuellement faire la traduction une fois qu’il sera fini ou même laisser la traduction à quelqu’un d’autre… ^^
Mais faut que je me trouve du temps pour ça !! Ah là là…
je ne sais pas comment cela rend en anglais, mais j’ai vraiment trouvé que tu avais bien réussi le côté « meilleur magazine de presse people », avec son petit côté différent tout en reprenant quand même les recettes qui font vendre
J’ai trouvé la critique inappropriée, à mon avis il ne vaut mieux pas s’en faire pour cela, ça n’en vaut pas la peine.