Et voilà, ce n’est pas comme promis directement la 1.2 à cause du bug sur le chargement des fontes en JAVA. Mais il y a beaucoup de nouveautés.
Tout d’abord le lien:
http://gfamad.chez.tiscali.fr/Livrant.zip
(Rappel: Bouton droit/enregistrer pour éviter une erreur )
Alors quoi de neuf ? Et bien j’ai beaucoup été à l’écoute des gens de ce forum, et j’ai essayé de tenir compte de ce qui a été dit. Voilà ce que ça donne:
-Documentation (en txt pour l’instant) référençant toutes les instructions. Mais bon, l’étude des démos est indispensable pour comprendre l’organisation du programme.
-Cloak of darkness adapté. Mais je ne l’ai pas envoyé car je l’ai adapté en français. Et oui, mon objectif est de faire un logiciel dans notre langue car je trouve qu’il y a un manque de ce côté. Mais encore une fois, j’envisage une adaptation en anglais dans le futur. Chaque chose en son temps
-Gestion des Styles. il est maintenant possible de changer le style par défaut et de créer un nombre illimité de styles de texte. Ainsi on peut envisager des titres en rouge avec grosses lettres, et du texte en bleu sur fond vert. (beurk !). Comme ça chacun pourra donner à son aventure le style qu’il désire. C’est prévu aussi de rajouter de superbes polices, mais comme déjà dit dans une post précédant, un bug du JRE me l’interdit.
-Amélioration de l’analyseur de commande: Il supprime de lui même les articles. Ainsi examiner l’inventaire marche aussi bien que examiner inventaire. Du coup, il est possible maintenant d’envisager les comninaisons (poser manteau sur crochet). Voir ‹ Le manteau des ténebres ›
-Ajout des sauvegardes et chargement des parties
-Ajout des instructions conditionnelles de bloc. Ainsi, un bloc ‹ Verbe › ou ‹ Evenement › se voit éxécuté que si toutes ses instructions conditionnelles sont OK. De nouvelles instructions apparaissent alors: siParent, siInactive, etc…
-Ajout de la gestion des scores.
-Gestion dynamique des parents: On peut maintenant changer les parents des pages au cours de l’aventure. Pratique pour déplacer un objet d’une pièce à une autre !
-Beaucoup de nouvelles instructions (le double quasiemment) dont les saut de page qui fonctionnent comme les changement de page sauf que la page de destination n’est pas affichée.
-Et puis encore des trucs…
C’est sûr, l’esprit Livrant est encore là: Pas d’automatisation. Et je sais que ce point pourrait choquer surtout quand on connait les autres produits. J’ai mis plusieurs années avant de me décider à créer soit un système automatisé (avec des objets transportables, des surfaces, des container, etc…), soit une système libre comme Livrant. Le choix fut difficile, et je suis parti dans cette direction uniquement car elle diffère des autres. Au final, j’arrive en gros à faire tout ce que je veux avec Livrant. Et dès que je bute sur un obstacle, je crée une nouvelle instruction. Donc la conception de ce soft se veut dynamique, et j’ai besoin de vos avis. Je suis à l’écoute, et si une idée est bonne et ne chamboule pas trop le soft, je l’adapte.
En tout cas, le projet suit son cours, et si vous avez des suggestions, je suis preneur !
GFA-MAD