Salut,
Voilà une idée qui reste d’être trop énorme pour une toute petite communauté comme la nôtre…
Il y a un bout de temps, j’avais programmé un système de script pour jeu que j’affectionnais particulièrement (Hardwar). Et je me suis dit « ouais, ça pourrait être pas mal de publier un scénario par semaine, ou par mois. Avec une histoire qui se suit ». Puis l’idée est restée enfouie.
En me baladant sur le net, je viens de voir que la boite « Telltale games » utilise le même moteur pour publier des épisodes d’un jeu à intervalle régulier (voir Sam and Max telltalegames.com/samandmax ). Vlan ! je me reprends en pleine face ce concept que j’avais oublié.
Ce concept de jeux d’aventure épisodiques me plait vraiment. Je ne sais pas si il est très répandu. Mais je me demande si nous serions capables de faire quelques choses avec. (bon, ok, le mieux quand on aune idée, c’est de retrousser ses manches et de se mettre au boulot…).
En terme de contenu, on ne serait pas obligé de faire quelques choses de gros (pourquoi pas de la même taille que de la speed-if ?). Et une bonne dose de matière pourrait être réutilisée d’une fois sur l’autre. En plus si l’histoire est intéressante, ça peut générer un peu d’intérêt autour de l’IF (Bon sang, on et le 1er ! Le nouvel épisode du « plongeur de Bamako » doit être sorti ! Vite, téléchargeons-le)
voilà. Qu’en pensez-vous ?