Salut les auteurs,
J’aurais voulu savoir ce que vous pensez de ce point de départ :
Salut les auteurs,
J’aurais voulu savoir ce que vous pensez de ce point de départ :
Ça m’a l’air très sympa, la nostalgie Minitel est ici exploitée dans un cadre qui se tient ; une interface imitant le Minitel, pour le jeu, serait encore mieux
Cool ! Oui c’est ce que je me disais, il y a un émulateur qui existe, je vais voir si je peux l’utiliser pour faire une interface. Derrière, ce serait connecté à PennMUSH et à d’autres « services » pour mettre l’ambiance (livraison de nourriture, emploi, …etc). A partir de là, on peut imaginer une enquête criminelle délicate (comment enquêter convenablement en temps de couvre-feu permanent ?), enquête qui dévoile peu à peu une machination à très grande échelle… quelque chose dans le genre quoi !
édit :
J’ai posté le même topic sur JeuWeb
J’avoue que l’aspect reproductif me paraît un peu invraisemblable tel qu’il y est fait allusion.
J’ai beaucoup de mal à imaginer un grand nombre de femmes ayant un sens du sacrifice tel qu’elles prennent le risque de s’auto inséminer le sperme d’un quasi inconnu, avec l’espoir d’une grossesse peu supervisée, uniquement à distance, pour ensuite s’accoucher toute seule avec toutes les souffrances et les risques mortels que ça implique. Tout ça pour que, dans le cas où et l’enfant, et la mère survivent à l’accouchement et à ses suites, se retrouver seule avec la charge d’un bambin, qu’il faudra éduquer en isolement, et, s’il survit jusque là, envoyer dans sa propre cellule individuelle sans espoir de jamais le revoir dès qu’il est capable de gérer tout seul sa survie.
Il faut vraiment avoir à cœur la perpétuation de l’espèce humaine pour se décider à prendre de tels risques. C’est peut-être mon pessimisme qui parle, mais je pense qu’à un moment, il faut savoir s’avouer vaincu et lâcher l’affaire, et je pense qu’il ne m’en faudrait pas autant.