Se motiver pour corriger nos jeux

Mes courriels atteignent leur cible plus sûrement que les tweets :slight_smile:

Tant pis si ce n’était pas le sujet initial (Stormi peut créer un autre fil s’il le veut), mais j’ai vérifié sur Twitch, il n’y a pas eu de séance ce mois-ci ? C’est exceptionnel ou bien ça risque d’être le cas pour les prochains mois ?

C’est exceptionnel :slight_smile:

OK, merci !

Voilà autre chose qui m’est venu à l’esprit pour nous motiver (et au passage recentrer la discussion).

On avait songé à faire une compilation de nos meilleures FI mais, visiblement, personne n’a le temps de s’y atteler, autant du côté des auteurs que du côté des testeurs (il suffit de voir la labellisation du Temple nâga…). J’ai pensé qu’on pourrait s’y prendre d’un autre bord : plutôt que de corriger nos meilleurs (et généralement gros) jeux, pourquoi ne pas corriger les Speed-IF ?

Ce sont des petits jeux donc c’est plus rapide et facile à améliorer, et la plupart ont quand même un certain potentiel.
Par exemple (de mémoire, ça fait assez longtemps que j’y ai joué pour certains) :

• Plic Ploc, qui est assez marrant ;
  • Sorcière au balcon, apprenti en déraison ! : voir ma critique ;
  • Kheper, parce qu’on n’a pas beaucoup de jeux qui se passent en Égypte ;
  • Mon voisin est un gros scarabée, qui est drôle et original ;
  • Châtiment divin, parce que l’énigme quand on est contre Babyface est énorme :smiley: ;
  • Agent de la Paix terrestre, qui a un côté épique vraiment cool.

Bien évidemment, ce ne sera pas possible pour celles de JB, mais ça doit être faisable pour les autres. Même si ce ne sont pas de grands jeux, on peut toujours dire que ce sont des FI sympathiques à jouer entre deux stations de métro.

Aussi, on avait brièvement discuté de l’intérêt de remasteriser Ekphrasis ou d’autres FI de JB et ça n’avait pas fait consensus, mais j’y ai réfléchi et je trouve que ça pourrait être une bonne idée. Même si on ne fait des modifications comme ajouter des objets manquants, le simple fait de corriger les bugs et les fautes de français en ferait un jeu solide. En plus, ce serait relativement rapide puisque tout le jeu est déjà fait.
(Pour la petite histoire, j’avais recréé le premier endroit d’Ekphrasis avec I7 afin de tester mon système de fenêtre graphique, et c’était vraiment cool de voir le jeu sans fautes de français et sauts à la ligne en trop.)