salut

Aah, un thème personnalisé. Bonne nouvelle, j’ai hâte de voir ça :slight_smile:

Pour tes idées de balise, elles sont bonnes, mais s’il s’agit de modifier des fichiers qui sont régulièrement impactés par les maj de phpBB, il vaut mieux laisser tomber :stuck_out_tongue:
A voir selon les fichiers à toucher, donc… parce qu’on ne peut pas faire l’impasse sur les maj, qui souvent corrigent des trous de sécurité!

Je crois qu’il existe un script pour integrer automatiquement des MOD phpBB, il « suffirait » de réaliser un tel fichier compatible avec ce script pour faire de tel modifs… Dans le meilleur des mondes :smiley:
Pour ce qui est du thème, faut pas non plus s’attendre à des miracles, de plus c’est première fois que j’en fait un alors il se pourrait qu’il ne soit pas des plus optimisé, j’l’ai pas non plus testé sur mozilla pour l’instant (peut-être quelques différences avec ie)

Pas grave si ce n’est pas du Michel-Ange, mais par contre ça serait bien que ça fonctionne avec Mozilla, parce que c’est ce que j’utilise principalement :stuck_out_tongue:

Moi aussi, au boulot :smiley:… Mais chez moi c’est du ie… j’le testerai tout de même avec mozilla avant de te le passer…
En fait, je suis un peu partit de ce que tu avais fait pour le reste du site pour faire ce thème, niveau des couleurs, j’ai fais un ptit dessin (j’ai pas pu m’empêcher :smiley:)… Par contre, est-ce qu’on remplace l’ancien subSilver ou on en créer un nouveau ?

Ouh la, le reste du site… :slight_smile:

Ca n’a jamais été qu’une maquette propulsée un peu vite au rang de site pseudo-final, hein :wink:

Enfin ceci dit, je pourrai toujours l’améliorer en gardant le même ton.

J’essaye je te ramener quelques screenshots demain, tu m’diras c’que tu en penses…

pour les test des thèmes, je peux les essayer à partir de tous les navigateurs possibles :wink:
Opera est pas mal, et rapide sur les vieilles machines.
En général de toute façon la plupart des navigateurs existants sont « compatibles », il n’y a que IE qui ne respecte aucun standard et pose problème.

C’est une bonne idée de faire un nouveau thème pour le forum (mais pitié pour les yeux, pas en vert fluo sur fond noir… :wink: )

Non ca va à peu près la dessus… C’est bien un peu vert (le même vert ou à quelques chose près que celui du menu du site…) mais j’ai gardé un fond blanc pour éviter les trop gros contraste… Donc ca reste assez classique. Mais il reste encore pleins d’interfaces à refaire pour que toutes s’accordent entre elles… J’espères que ca vous plaira…

C’est toujours mieux d’en créer un nouveau. Si ça ne te fais pas trop de boulot, ça sera plus propre. Sinon, on peut écraser aussi, c’est pas bien gênant.

C’est justement ce que j’avais fait histoire d’être « plus propre » justement… C"était juste pour savoir, justement les MOD que l’on peut trouver sont basées sur le template subSilver c’était juste ca qui me dérangeait un peu…

Voilà, comme promis, voilà un p’tit screenshot du template là ou il en est pour l’instant: Screenshot

Je l’ai testé sur Opéra hier soir (c’est tout ce que j’avais sous la main) et ca m’a l’air de passer nickel !!!

Trèèèèèès sympa!! Bravo!
J’ai hâte de pouvoir installer tout ça! :slight_smile:

Tu dessines ou c’est de la récup le bouquin et la plume?

Non j’l’ai fais moi même avec mes p’tits doigts et ma palette graphique :smiley:
…Bon bah ca le fait si ca t’plait, j’ai juste peur que ca fasse un peu trop vert…

Faut voir aussi avec les autres mais bon, personnellement, je pense que les fonds vers passeront bien si les caractères sont plus foncés.

Genre… du vert bien dense, presque noir.

C’est vrai que j’viend de me rendre compte que le vert des liens pétait un poil beaucoup… Je crois que ca viend en partie du jpg qui est salement compressé, mais du vert bien sombre à la place serait effectivement préférable.

Félicitation, c’est SUPERBE ! :wink:

J’aime beaucoup le dessin aussi.

Et les caractères en un peu plus vert, cela serait mieux, mais sinon c’est impeccable.

Merci beaucoup en tout cas :smiley: Je m’y remet dès ce soir (si possible) et j’essaies de vous fournir une version utilisable pour la semaine prochaine si tout se passe bien…

juste une petite chose, il ne vaudrait pas mieux indiquer : ifiction.free.fr comme adresse en haut et sur le côté ?

J’y compte bien, c’était juste pour mettre un truc en attendant… Faudrait peut-être trouver une sorte de logo pour ca justement…

C’est très chouette !

–JL