Salut à tous. J’ai decouvert la fiction interractive il y a à peu près un an, et m’étais lancé dans quelques expérimentations avec Inform (on peut pas vraiment dire que c’était des jeux puisqu’en général cela ce limité à deux trois pauv’ salle vaguement décrites et deux trois bricoles de ce genre…). J’avais fini par me lasser un peu, puis j’ai découvert que certains jeux étaient en francais. Tiends, existerait-il une communauté francaise pour ce style de jeux ? Et enfin je tombe dessus, un peu par hazard j’avoue…
…Certes il n’y a pas grand monde pour l’instant, c’est vrai que ce style de jeu pourrait sembler un peu retro à notre époque ou l’image prévaut sur le texte (je suis infographiste je sais de quoi je parle ), mais il ne tiend qu’à nous d’en faire quelque chose de beau, vivant, grandiose … je m’emporte
Oh oui, je pense que ça peut se développer! C’est comme les livres, hein! Ca n’a pas disparu avec la télévision… Il y a certainement des tas de gens qui pourraient s’interesser à la fiction interactive (en Italie ça marche fort par exemple), et le genre fera son trou, petit à petit!
En tout cas bienvenue à toi! Et emportons nous allègrement
Ce que je trouve plutôt dommage, c’est que la communauté francaise soit l’une des moins présente dans la fiction interractive. à quoi cela est-il du ? Peut-être une arrivé tardive de la traduction de la grammaire vis-à-vis des autres langages ? Faut qu’on se bouge !!!
Je trouve l’idée d’un projet en commun des plus interressante cependant je n’approuve pas le fait de choisir un theme déjà amplement connu comme les Mistérieuse Cités D’Or. Pourquoi ne pas créer un contexte de toute pièce ? S’il est suffisamment original et interressant il interessera autant de personne. C’est vrai qu’en choisissant ce theme, on est presque sur d’avoir le soutient de la communauté des fans mais comme je ne sais plus qui avait dis, ils attendront forcément au tournant…