Coucou,
Ca y est, j’ai eu le temps d’y jouer pendant une petite heure !
Félicitations en tout cas, c’est très chouette !
Les dessins sont chouettes et donnent une bonne ambiance à l’histoire, et le monde que vous avez créé semble assez particulier, du coup ça marche bien, on se prend au jeu. Niveau interface, c’est très jouable, et j’aime beaucoup le petit point qui se déplace sur la carte ; par contre, le petit point (ou le jeu en général) ne va pas très vite, en tout cas quand on veut revenir à un lieu qui se trouve à une dizaine de lieux de là ça prend une minute… ça peut être ennuyeux pour le joueur, sur des longues parties. J’ai trouvé un bug : [spoiler]quand on parle au pécheur qui nous emmène sur l’île (après avoir réparé la canne à pêche), on a
Error running script: Error compiling expression ‹ Got(Canne à pèche) ›: Unknown object or variable ‹ Canne à pèche ›[/spoiler]
Je suis arrivé à [spoiler]délivrer calbertus, pécher le poisson, prendre la trompette de la mort, et parler au disquaire[/spoiler]. En tout cas le jeu a l’air très, très gros en termes de lieux à visiter ! C’est chouette, ça donne envie
Mais du coup, c’est dommage si ça prend 5 secondes à chaque fois qu’on veut aller quelque part. Peut-être, si vous pouvez, faites une commande « Aller à » qui proposerait des lieux importants, qu’on puisse prendre des raccourcis ? Du genre :
[code]>Aller quelque part
Où voulez-vous aller ?
- La plage
- La ville
- L’entrée de la forêt
etc.[/code]
Ca ferait économiser du temps au joueur 
Une remarque niveau quêtes : c’est assez difficile de juger, sur une partie aussi courte, mais les quêtes ne sont pas très « gratifiantes » pour le joueur : en fait, les quêtes ont juste l’air de débloquer plus de quêtes ! Quand on joue à un jeu et qu’avancer est synonyme de « faire plus de choses », on n’a pas l’impression d’avoir avancé / de s’être rapproché de la fin ! Là par exemple [spoiler]il faut que j’aide Calbertus à avoir 4 items, et pour en avoir un il faut que je trouve 3 items pour le disquaire…[/spoiler] j’ai l’impression que ça ne finira jamais, surtout en voyant le nombre énorme de lieux !
Quelques idées pour éviter ça : peut-être donner qu’une seule quête à la fois, ou donner un journal des quêtes qui résume ce qui nous reste à faire, et éviter les trucs imbriqués (c’est un peu frustrant pour le joueur ; mieux vaut une succession de petites quêtes à résoudre une par une qu’une seule quête « à tiroirs »).
En « pièce jointe », mes remarques plus précises (et quelques trucs d’orthographe
). En tout cas bravo pour votre travail, c’est très chouette
J’essaierai de jouer à votre prochaine version pour vous faire d’autres remarques !