Renseignements concernant d'éventuels codes source

Bonjour à tous !

J’ai récemment découvert qu’Emily Short mettait en accès libre certains de ses codes source en inform7 (mais pas que ailleurs !), et je trouve cela vraiment très instructif et très inspirant !

Je me demande donc s’il est possible de trouver des codes source parmi les jeux en français qui sont sur le site, si vous connaissez des auteurs de jeux en inform7 français qui ont fait le choix de laisser un accès libre au code de leurs jeux. J’ai tenté quelques recherches, mais je n’ai hélas rien trouvé…

Pour ceux que ça intéresse voici le lien du site d’Emily Short : https://emshort.blog/my-work/

Tu peux faire une rechercher avancée sur l’IFDB. Par exemple, tous les jeux en français ayant un code source I7 disponible. Je ne sais pas si c’est complet, et il n’y a pas tant de jeux que ça faits avec des versions récentes d’I7.

Tu peux aussi visiter chacune des pages de jeu sur notre site et voir s’il y a un lien vers un fichier de source. C’est pas pratique, et ça va changer avec la nouvelle version du site (qui arrivera un jour).

Je te conseille de regarder la source de mes FI sur mon dépôt Bitbucket, mais je n’ai pour l’instant mis que le Temple nâga en public. Si tu veux, je peux mettre mes autres jeux. La plupart n’ont rien de secret, et je comptais rendre leur source publique un jour ou l’autre de toute façon.

EDIT : Finalement, j’ai mis la plupart de mes FI en public. Je suis en train de retravailler la plupart, alors il se peut qu’il y ait des problèmes dans le code (qui est, je précise, en français).

C’est génial merci ! J’avais déjà joué à noir d’encre, mais ce sera l’occasion de jouer à tes autres jeux et de comprendre leur codes sources ! c’est vraiment génial en tout cas ! merci ça m’aide vraiment beaucoup pour écrire ma fiction.

Bien évidemment j’essayerai de référencer les éventuels bugs que je rencontrerai dans les jeux… D’ailleurs à ce propos, est-ce que pour cela je dois faire un report d’issue sur Bitbucket ?

Ah, cool ! C’est toujours sympa de savoir qu’on joue à mes jeux.

Cependant, comme tu peux le voir sur le dépôt de Noir d’encre, je me suis mis beaucoup de tâches à faire (Noir d’encre est celle que je dois le plus retravailler). C’est un peu le défaut des auteurs ici : on fait des jeux, mais on ne les corrige jamais (en général).

Pour ce qui est de mes FI, il n’y a que le Temple nâga qui est à un état qu’on peut considérer — mis à part quelques détails à corriger — final (si un tel état existe :wink:). Je vais commencer à retravailler sur les autres après la date de remise du concours.

Sinon, pour les remarques, oui, sur Bitbucket, par MP, ou je peux te donner mon courriel pour que tu puisses m’envoyer tes transcriptions ; comme tu veux tant que je reçois quelque chose. Et merci d’avance ! :smiley:

EDIT : je précise aussi que la source de mes FI ne correspond pas aux jeux compilés qu’on trouve sur le site (j’ai mis à jour le code, mais je n’ai pas encore recompilé). Ceci dit, ça devrait suffisamment correspondre.