Rencontre avec joueur espagnol d'IF

Salut !

Je continue joyeusement mon voyage de part le monde, et viens de passer 2 heures forts interessantes avec un des piliers de la puissante communauté d’IF hispanophone (Planseldon). C’est qu’il y a tout de même 500 000 000 d’hisponophones dans le monde, dont un bon nombre possède une babasse.

J’ai donc rencontré un professeur de latin qui a décidé de l’enseigner comme une langue vivante, qui eu écrit dans son temps quelques jeux en Basic, et qui joue exclusivement aux jeux espagnols.

Nous avons parlé de mal de choses : vie de la communauté Hispanophone (nombreuses rencontres entre 2 ou 3 membres chaque année, une « convention » par an, une véritable journal en papier le SAPC et plusieurs concours annuels. J’admire !Il faudrait que je vérifie sur IFDB, mais je crois que c’est la plus grosse communauté après la communauté anglophone);
Non avons aussi parlé de la France, et l’etat d’esprit trés déprimé actuel dans notre pays, alors que nous restons fort, mais très fermé. (Je suis en grande partie d’accord là dessus. Nous nous sentons souvent impuissant, et avons peur de baucoup de choses).
Et bien sûr, si vous avez mes marotes d’environnement.

Je vais tenter de rencontrer Jarel a Madrid, en voir si il y a d’autres personnes dans les autres villes qui jalonerons mon parcours.

Planseldon a pris quelques photos, et prépare un article. Je verrais si il y aura matière a écrire quelque chose pour SPAG ou SPAC.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Ah, super!
Je me suis justement remis à l’espagnol ces derniers temps, ça serait pas mal de faire une IF en espagnol pour bien m’entraîner =)

Une rencontre intéressante, on dirait !

C’est exact, mais tu ne t’en rendras pas tellement compte si tu regardes l’IFDB, car ils utilisent surtout leurs propres sites en espagnol et très peu l’IFDB, il me semble.

Tiens, Jarel, c’est justement celui qui avait traduit lui-même un de ses jeux en français (Souterraine) pour le concours 2007, et qui était aussi venu un peu sur notre forum à cette occasion.

Pourquoi pas carrément SPAG et SPAC :wink: ?

Justement, c’est grace aux interventions de Jarel que j’ai eu l’idée d’envoyer un message sur leur forum…
D’ailleures, je crois qu’il a gagné le concour hispanophone de cette année.

Je vois mon post précédent, et vraiment je suis désolé : J’ai une orthographe déplorable… Soyez content que je n’ai pas encore écris de jeux. Ma créativité ortographique et mon sens retors de la faute sont capables de dérouter des bataillons entiers des correcteurs les plus aguerris. Je le sais, j’ai déja essayé…

Bref, tout ça pour dire que j’ai enfin rencontré Jarel ! Apparement un des auteurs les plus prolifiques de la scène espagnole, membre par intérim de la communauté francophone. Bon, c’est un bonhomme plutot calme et relativement silencieux, mais il avait des choses assez intéressante à reconter. Du moins, très interessantes et relativement nouvelles pour un tardif comme moi, qui est découvert l’IF a 25 ans, une fois que je maitrisais l’anglais, et surtout au moment ou les communautés d’amateurs gonflées par internet avaient déjà atteint leur pleine maturité.

Bref, voilà un peu plus de matériel pour l’article à venir.