Recherche beta-test pour un jeu fait avec Ren’Py.
Voir : renpy.org/wiki/renpy/Home_Page
Dans ce jeu, vous êtes le propriétaire d’un écureuil mais après l’avoir perdu, il vous partir à sa recherche. Jeu très simple et très court.
Merci !
Recherche beta-test pour un jeu fait avec Ren’Py.
Voir : renpy.org/wiki/renpy/Home_Page
Dans ce jeu, vous êtes le propriétaire d’un écureuil mais après l’avoir perdu, il vous partir à sa recherche. Jeu très simple et très court.
Merci !
moi cela m’intéresse. Mais plus simplement, tu peux envoyer ton jeu sur dl.free.fr et tout le monde pourra en profiter.
Pour ta question envoyée par message privé, pour faire disparaître une image il y a des conseils ici :
renpy.org/wiki/renpy/doc/tutoria … Your_Story
Pour mon jeu, j’avais utilisé 2 macros :
[code] def showmypic(mypic):
renpy.show(mypic, [centertop])
renpy.with_statement(dissolve)
def hidemypic(mypic):
renpy.hide(mypic)
renpy.with_statement(dissolve)[/code]
à placer après le init python: (attention de respecter les indentations)
que j’appelle avec par exemple :
$ showmypic("usine1")
et que j’efface avec :
$ hidemypic("usine1")
Y a un petit soucis, je n’arrive pas à compresser l’ensemble des fichiers composant le jeu.
Pour créer un fichier à distribuer, il faut aller dans:
tools
build distributions
et cela va créer les fichiers exécutables pour windows, mac os x et linux.
Voilà !
Les liens :
pour linux : dl.free.fr/qfPe0jp2Q
pour mac : dl.free.fr/qmiJdHWkg
pour windows : dl.free.fr/umVQfq35I
J’aurais une question, dans ce type de jeu c’est mieux de mettre une image ( mais bien en rapport avec l’histoire ) ou plusieurs images ?
Bon jeu, et bon rapports de test !
oui ça marche bien.
Si tu veux avoir le français, tu peux regarder dans le code source de mon jeu dont je t’ai donné l’adresse plus tôt.
J’ai copié le code pour le français ici : (cela ne va rester qu’un mois en ligne)
pastebin.archlinux.fr/263401
Pour les images, je pense qu’une image en présentation cela serait pas mal, et éventuellement quelques images supplémentaires pour ponctuer l’histoire.
Ok, merci pour le lien. ( ca fait mieux que les commandes « vitales » soit en français )
Y a-t-il d’autre rapports de tests ?