rec.arts.int-fiction : comment s'y abonner

Je n’ai jamais suivi de liste sur USENET, donc si quelqu’un pouvait me donner des instructions pour que je puisse suivre (par mail ou à l’aide d’un logiciel) la liste, cela m’intéresserait !

tu peux utiliser knode pour cela par exemple, ou même thunderbird. Mais il te faut un compte de news, wanadoo ou free en fournissent je pense.
Après, c’est +/- comme pour des courriels.

(tu peux également utiliser un compte google, mais ton adresse risque d’être volée par des spammeurs…)

Ah, il faut un compte de news, un peu comme on a un compte de mail ? Il va falloir que je me trouve ça alors.

Quelqu’un connaîtrait un point d’entrée indépendant des fournisseurs d’accès à internet ?

Stormi : ne te casse pas la tête.

Tu vas sur google, tu cliques sur groupes, et voilà !

Pour poster il te faut un compte google, c’est rien à créer.

Google propose des tonnes de fonctionnalité (recherche des messages du même auteur sur d’autres groupes…etc…) que tu n’auras pas par un logiciel standard.

Par ailleurs un google groupes v2 est sur le point de sortir et connaissant Google, ca va être de la bombe.

Dernier point hyper important (enfin, qui peut etre critique un jour pour toi) : Google archive tous les contenus de usenet. C’est à dire que si un jour tu dis une grosse bétise, ben elle sera archivée pour l’éternité, ce qui n’est pas très cool. Mais si tu postes depuis un compte Google, tu peux effacer à tout moment les messages que tu as posté.

JB