rapide présentation (Rom)

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire une demande d’inscription pour rejoindre votre communauté.
Je découvre depuis quelque temps (et avec beaucoup d’intérêt) le monde de la fiction interactive. Si je joue à des jeux récents et même si j’ai fait partie pendant quelques mois de la secte WoW, je ressens néanmoins autant de plaisir (sinon plus ?) à jouer à La Secte Noire, à Orphée, à Jet Set Willy, au Manoir, au Pacte, à Iron Lord, etc, etc, etc.
Je suis passé à côté des jeux purement textuels lorsque je jouais plus jeune sur mon cpc. Je rattrape donc le temps perdu…
J’ai également commencé à lire le Beginner’s guide pour Inform. N’ayant jamais tapé une ligne de programmation dans ma vie, je tâtonne un peu mais trouve cela passionnant. J’ai des vélléités de création future sans pour autant avoir d’idées de scénario pour le moment.
Voili, voilo, à +

Bienvenue dans le monde de l’IF francophone, romm ! :smiley:

Je ne peux pas t’inscrire moi-même, mais un administrateur va sûrement s’en occuper bientôt.

Moi aussi, j’avais un Amstrad CPC, et c’est avec lui que j’ai débuté en informatique : que de bons souvenirs ! Parmi les jeux que tu cites, « La secte noire » et « Orphée » sont d’ailleurs très proches des fictions interactives par leur principe, même si ce ne sont pas des jeux purement textuels.

Salut Romm !

J’ai vu que tu avais réussi à ouvrir le compte tout seul, que j’ai validé hier soir. Tu devrais pouvoir te connecter avec l’identifiant rom.

Bienvenue chez nous, et n’hésite pas à nous faire part de toutes tes questions concernant le jeu ou la création de fictions interactives !

Concernant le Inform Beginner’s manual et la programmation inform 6, même en n’ayant jamais programmé de sa vie, et en se cantonnant à des choses pas trop complexes, cela reste très abordable pour un débutant par rapport à de la programmation classique (en C par exemple).

Bigre, un fan d’Iron Lord! Dans mes bras, frère!! :laughing:

Bienvenue !

Oups, c’était moi ça.

Bienvenue, rom ! :smiley: :smiley:

Merci à tous pour votre accueil :smiley:
C’est vrai qu’en s’y mettant, la programmation avec Inform ne semble pas insurmontable. Je n’hésiterai pas à vous poser des questions de toute façon…
Concernant Iron Lord, c’est un jeu mythique pour moi, ravi de rencontrer un autre fan, donc comme tu le dis un frère :wink:
A plus tard.

Merci à tous pour votre accueil :smiley:
C’est vrai qu’en s’y mettant, la programmation avec Inform ne semble pas insurmontable. Je n’hésiterai pas à vous poser des questions de toute façon…
Concernant Iron Lord, c’est un jeu mythique pour moi, ravi de rencontrer un autre fan, donc comme tu le dis un frère :wink:
A plus tard.

Oups mince, ça n’arrêtait pas de me mettre qu’il y avait une erreur lors de l’envoi donc je me suis un peu acharné, dsl :oops:

oui, j’ai eu cette erreur également, mais en testant ensuite cela avait l’air correct…

Concernant Iron Lord, un jeu que j’aime beaucoup également, et dont j’aime encore plus la musique, j’avais réalisé il y a quelque temps la transcription de la musique en abc :

fr.wikipedia.org/wiki/Notation_ABC

X:23 T:Iron Lord C:Jeroen Tel / MoN N:see also "Madonna Katerina. Oder hast do mich genummen / 1515-1519" N:It's originally on a C64, so there is only 3 voices, and no chords. N:http://ingeb.org/songs/paseelag.html and Pase el agua Z:Eric F. M:12/8 L:1/8 Q:1/4=130 K:C V:1 %%MIDI program 56 c3 f3 c3 A3 | cccc d2 A3 ^c3 | c3 f3 c3 c2 c | d2 c A G2 F6 | c3 f3 c3 A3 | cccc d2 A3 ^c3 | c3 f3 c3 c2 c | d2 c A G2 F6 | [K:G] [M:15/8] dddd2 dc2=f2A2d3 | dddd2 dc2=f2A2d3 | |: [K:C] [M:12/8] e2ee2ee2ee2e | eeee f2 d3 A3 | c3 f3 c3 c2 c | d2 c A G2 F6 :| V:2 K:C %%MIDI program 56 a3 c'3 a3 f3| gggg a2 f3 e3 | a3 c'3 a3 g2 g | a2 g f e2 d6 | a3 c'3 a3 f3| gggg a2 f3 e3 | a3 c'3 a3 g2 g | a2 g f e2 d6 | [K:G] [M:15/8] ffff2 f e2=f2e2 d3 | ffff2 f e2=f2e2 d3 | |: [K:C] [M:12/8] g2gg2gg2gg2g | gggg a2 f3 e3 | a3 c'3 a3 g2 g | a2 g f e2 d6 :| V:3 K:C %%MIDI program 56 f3 a3 f3 c3 | eeee f2 d3 A3 | f3 a3 f3 e2 e | f2 e d A2 A6 | F,3F,3F,3F,3| C,C,C,C, A,,C,D,3 A,,^C,E, | F,3F,3F,3C,2C, | D,2 C, A,, ^C,2 D,6 | [K:G] [M:15/8] D,D,D,D,2 D,C,2=F,2A,,2D,3 | D,D,D,D,2 D,C,2=F,2A,,2D,3 | |: [K:C] [M:12/8] C,2C,C,2C,C,2C,C,2C, | C,C,C,C, D,2 D,3 A,,3 | F,3F,3F,3C,2C, | D,2 C, A,, ^C,2 D,6 :| W:Pase_el agua, ma Julieta, Dama, W:Pase_el agua venite vous a moy. W:|: Ju me'n anay en unvergel. :| W:Tres rosetas fui culler, W:Ma Julioletta, Dama. W:Pase_el agua venite vous a moy

un pdf est ici :

anamnese.online.fr/temp/ironlord.pdf

il faudra que je fasse un fichier midi aussi, mais là je n’ai pas le temps :slight_smile:

Une musique magnifique que celle d’Iron Lord, oui! Il m’arrivait de laisser mon amstrad tourner en boucle sur la page d’intro rien que pour l’entendre :slight_smile:

idem sous atari :slight_smile:
Mais la version c64 (et sans doute amstrad) me semblait mieux.

Le midi : anamnese.online.fr/temp/ironlord.mid
le morceau n’est pas tout à fait complet.

Ah ça fait toujours du bien d’écouter ça :smiley:

Bienvenue !