Bonjour et bonne année,
je suis enseignant en ICN (Informatique et Création Numérique) pour les élèves de seconde. Suite à un MOOC ( https://www.fun-mooc.fr/courses/inria/41014/session01/about ), je teste les possibilités de créer des fictions interactives.
J’ai commencé par Quest de Textadventures. C’est très accessible pour moi et mes élèves. Par contre, je trouve la documentation confuse et moi qui n’utilise pas Windows, je suis dépendant de la version en ligne plutôt lente …
J’aimerais aussi avoir un tableau des traductions en français des verbes/commandes, notamment TELL ABOUT. D’avance merci !
Je viens juste d’installer sur mon Ubuntu Inform7 6M62. La gestion du français me laisse perplexe dès le début. Les extensions françaises sont-elles utilisables pour des débutants ou est-il préférable de se familiariser avec l’outil en anglais ?
Pour créer des fictions interactives en français, il n’est pas possible d’utiliser la version 6M32 d’Inform 7(I7) à cause d’un bug, nous utilisons donc la version précédente (à savoir la 6L38). Il faut ensuite télécharger et installer l’extension French Language.i7x (celle qui traduit toutes les actions et les textes par défaut en français) et éventuellement Experimental French Features.i7x (qui permet de taper la majeure partie du code source en français plutôt qu’en anglais, elle n’est pas obligatoire pour créer des jeux en français, l’utiliser ou non est une question de préférence personnelle), disponibles ici : https://bitbucket.org/informfr/i7-french-language/src.