tu peux éventuellement faire un script qui récupérera ton jeu et cugel directement sur le bureau…
curl http://ginko968.free.fr/jeux/ekphrasis.blb -o ~/Desktop/ekphrasis.blb
curl http://ccxvii.net/spatterlight/download/spatterlight-0.4.9.zip -o ~/Desktop/spatterlight-0.4.9.zip
unzip ~/Desktop/spatterlight-0.4.9.zip -d ~/Desktop/
open ~/Desktop/Spatterlight.app/Contents/MacOS/Spatterlight ~/Desktop/ekphrasis.blb
éventuellement pour la dernière ligne
open ~/Desktop/Spatterlight.app/Contents/MacOS/git ~/Desktop/ekphrasis.blb
mais à mon avis cela sera trop compliqué de faire un script exécutable… dis leur d’ouvrir Terminal.app (Terminal.app est dans le dossier utilitaire du dossier Applications), et de copier chaque ligne et la coller dans le terminal (pomme+c et pomme+v), on doit même pouvoir copier toutes les lignes en même temps et cela exécutera les tâches au fur et à mesure. Je crois que s’ils n’arrivent pas à faire cela, ils n’arriveront pas non plus à taper des commandes au clavier dans le jeu…
(edit : je viens de tester, cela fonctionne direct, avec le code plus haut, en le copiant / collant dans le terminal… bien entendu il faudra préciser qu’ensuite on peut ouvrir le jeu directement en cliquant sur l’icone sur le bureau (de spatterlight ou d’ekphrasis))
Il est même possible de glisser / déposer le code plus haut sur la fenêtre du terminal, et cela télécharge le jeu et le lance directement…
ou sinon dis leur de télécharger spatterlight (remplace cugel) ici : ccxvii.net/spatterlight/
de cliquer sur l’archive, cela décompresse le prg, et de cliquer sur l’icone de spatterlight, de choisir le jeu ekphrasis, cela est pas trop compliqué non plus. Pour le coup du ekphrasis.blb.txt cela doit être parce que le type mime de free pour ce genre de fichier est pas correct. Tu peux éventuellement zipper le fichier, pareil, sous mac cela va se dézipper direct le fichier lorsque l’on clique dessus. 2 fichiers à dézipper + glisser / déposer ekphrasis.blb sur l’icône de Spatterlight, c’est tout.
On doit pouvoir l’automatiser avec des applescript, mais je ne connais pas assez le sujet, un peu comme ici ; math.psu.edu/clemens/IF/
Sinon ils peuvent également renommer à la main ekphrasis.blb.txt en ekphrasis.blb, à supposer que cela n’ait pas modifié le binaire.
mon mac n’est pas trop opérationnel en ce moment, mais sinon je pourrais également voir si on peut adapter l’idée plus haut… même si j’aime moins l’idée d’un fichier uniquement dédié à une plateforme, surtout pour un fichier aussi volumineux…
Tu peux également zipper ekphrasis et spatterlight, cela sera encore plus simple…
Enfin, tu peux également depuis ta page de jeux renvoyer à ifiction.free.fr/index.php?id=systemes pour des explications sur les interpréteurs. Je me rends compte que c’est un peu dense comme informations, et je devrais faire une autre page plus simple pour l’a.b.c. de la fiction interactive suivant les plateformes et les systèmes de jeu… Je vais réfléchir à cela.