Août 2006 : env. 45 visites journalières
Puis jusqu’en mai 2007, moyenne d’env. 150 visites par jour
juin 2007 : près de 300 visites par jour (pic à 1000 visites le 18, suite à un journal sur linuxfr.org et à la publication de « Lieux communs »). Environ 70 personnes je pense ont testé l’applet java en juin (contre 40 en mai et 55 en avril)
Juillet 2007 : on est à près de 200 visiteurs différents, ce qui donne une bonne moyenne (une trentaines de visites par jour). Mais toujours plus de 80 % qui restent moins de 30 secondes.
Pour l’anecdote, quand même 16 % des recherches qui aboutissent sur le site informfr.tuxfamily.org ont pour mot clé « apprendre a parler gitan », ceci presque chaque mois !
Vous pouvez consulter les visites du site « lieux communs » en vous connectant avec votre identifiant sur tuxfamily.
[b]http://ifiction.free.fr/[/b] :
depuis juillet 2007 on oscille entre 500 et 600 visites par jour, avec une petit baisse en décembre (350 visites), mais sur janvier, à ce jour on est au niveau de la totalité de décembre.
Pour l’utilisation des jeux en ligne, on ne peut pas trop voir car le téléchargement de l’applet passe après l’activité du forum. D’ailleurs cette activité est sans doute responsable d’un bon paquet de visite (je présume que si je me connecte 3 fois par jour sur le forum cela va enregistrer 3 visites, mais c’est quand même pas mal)
Le fichier de news est lu en janvier plus d’un millier de fois, 2500 fois en décembre, 1500 fois en novembre etc.
Cela est sans doute une partie des visiteurs du site, mais plus généralement les aggrégateurs de flux rss et les sites d’annuaires qui peuvent le référencer. Cela ne signifie pas forcément que l’on est très lu, mais qu’au moins la couverture n’est pas trop mal.
Pour le site lieux communs / informfr, je n’ai pas réussi à retourner sur les statistiques
c’est pour toute les pages. Mais vu que l’on passe pas mal sur le forum, cela gonfle sans doute ces stats.
Idem pour le flux rss, je pense que si j’utilise netvibes par exemple, s’il rafraîchit toutes les 5 minutes, cela peut augmenter ces stats.
on m’a redemandé où ça en était des statistiques du site.
En fait cela semble plutôt stable. Je pense qu’une grosse partie du traffic est générée par le forum, si bien qu’il n’est plus possible de voir les stats des jeux.
Quand à mettre un compteur pour le téléchargement des jeux, c’est peut être possible mais je ne sais pas faire. De plus, si le jeu est récupéré par le lecteur flash ou java, je vois encore moins comment ça peut se mettre en place.
Free propose un compteur pour les pages, avec des stats « phpMyVisites », je viens de l’inclure sur les pages on verra bien ce que cela donne. (je pense que les stats n’arrivent que toutes les heures, ou tous les jours)
nombre de visites
page d’index des jeux : 2555 fois vue
page d’aide : 935 fois vue, temps de visite moyen : 3 minutes (la page est effectivement lue)
Ma princesse Adorée vient au top des visites : page visionnée 260 fois
Ekphrasis vient ensuite : 119 visites
puis :
Les lettres volées (108)
Ascenseur (90)
Brume (87)
Aventure (71)
Les espions ne meurent jamais (65)
Sortir de la chambre (65)
La Mort pour Seul Destin (58)
Arrivent enfin, depuis peu (cela a été mis en place plus récemment), les jeux avec parchment :
notamment avec Ascenseur et Ma Princesse adorée qui ont été pas mal visionné. Le temps moyen sur l’année n’est pas encore significatif, car au début il y a dû y avoir pas mal de tests de notre part qui n’ont pas durés plus que quelques secondes. Mais pour le mois de juillet pour ces deux jeux ont a eu respectivement 23 et 13 visites, avec des temps moyens plutôt pas trop mal :03m51 pour Ascenceur et 06m25 pour Ma princesse adorée.
Temps par page
Quelques autres temps par page (sur l’année) :
articles_ecriture : temps moyen : 6 minutes
kit : 5 minutes
page des jeux : 1m42
sur l’année 2009 on a près de 7000 visite (l’an passé, 9856 visites), dont 6000 visites visiteur unique.
Temps moyen de visite 3min 23s
Taux de visites à une page 62%
Visites par jour (moyenne) 29 (soit env. 800 visites par mois)
Les OS
Windows XP 2601 (37.29 %)
Linux 2016 (28.90 %)
Windows Vista 1082 (15.51 %)
Mac OS 623 (8.93 %)
Windows Server 2003 286 (4.10 %)
Unknown 183 (2.62 %)
Windows 2000 100 (1.43 %)
FreeBSD 27 (0.39 %)
Windows NT 25 (0.36 %)
Windows 98 20 (0.29 %)