un auteur pour inform (non inscrit ici) m’a posé récemment ces questions, je recopie mes réponses ici si cela peut servir à d’autres :
dans inform6, on peut déplacer le jouer avec la commande playerto(lieu)
par exemple pour un objet on peut utiliser cette partie qui déplacera le joueur dans un nouvel endroit :
before [;
Take, Touch:
print "J'ai enfin pu prendre possession de cette flûte.^" ; move flute39 to Player ; score = score + 3 ; PlayerTo(incabane) ; rtrue ;
],
pour le score, il suffit d’utiliser soit l’attribut scored (je crois que cela s’appelle ainsi dans inform), à la fin des objets :
[code]
has scored animate female;
[/code]
soit d’utiliser dans le corps d’une procédure : score = score + 1 ; etc (voir l’exemple plus haut)
pour débloquer une action en fonction du score, on peut tester la valeur de la variable « score » :
if (score > 6)
{ print "Vous changez de niveau." ; move ArmureDeGrosBill to Player ; rtrue ;
}