quelques questions : changer de lieu / système de score

un auteur pour inform (non inscrit ici) m’a posé récemment ces questions, je recopie mes réponses ici si cela peut servir à d’autres :

dans inform6, on peut déplacer le jouer avec la commande playerto(lieu)

par exemple pour un objet on peut utiliser cette partie qui déplacera le joueur dans un nouvel endroit :

before [; Take, Touch: print "J'ai enfin pu prendre possession de cette flûte.^" ; move flute39 to Player ; score = score + 3 ; PlayerTo(incabane) ; rtrue ; ],

pour le score, il suffit d’utiliser soit l’attribut scored (je crois que cela s’appelle ainsi dans inform), à la fin des objets :

[code]

has scored animate female;
[/code]

soit d’utiliser dans le corps d’une procédure : score = score + 1 ; etc (voir l’exemple plus haut)

pour débloquer une action en fonction du score, on peut tester la valeur de la variable « score » :

if (score > 6) { print "Vous changez de niveau." ; move ArmureDeGrosBill to Player ; rtrue ; }