J’ai enfin pris mon courage à deux mains et commencé le « Inform beginners guide ». Je viens de finir la petite histoire de « Heidi », et du coup de comprendre les « before » et « after ».
Hé ! pour l’instant ce tutorial est plutot bien fait.
Oui, autant la doc officielle est un peu lourde (mais tjrs utile car elle aborde bcp de choses), autant ce guide là est vraiment agréable à suivre et permet de coder des aventures bien abouties!
Bonne continuation!! Tiens nous au courant de l’avancement
Disons que j’ai eu une vie mouvementé depuis… Depuis cette dates j’ai du passer 9 mois dans une mine de Nickel à éviter quelques problèmes environnementaux, me reposer un peu en France (c’est à dire faire la navette hebdomadaire entre Tours et le Nord pour gérer la réhabilitation d’un site pourri), puis repartir 7 mois pour faire mon petit voyage sur le continent Eurasiatique… Du coup je rentre et monte maintenant une entreprise !
Cela dit, j’ai une idée relativement simple à écrire, plus 2 autres jeux beaucoup plus complexes. Argh ! le temps… même si j’aime ça, je suis lent pour programmer. Et du coup me suis dernièrement rabattu sur la création de jeu de plateaux , avec 2 réalisations qui me plaisent beaucoup, mais malheureusement peu jouables…
Cela dit, l’age des grands voyages est peut être révolue pour moi, et je tente de ralentir mon rythme de vie. Tadam ! On verra ce que l’avenir m’autorise à faire !