Quelques nouvelles

Bonjour à tou·te·s!

Suites à quelques passages dans les parages, je voulais vous tenir un peu au courant : tout va bien pour moi, j’ai juste décroché subitement de la F.I., pour plusieurs raisons.

Certaines, personnelles, tenant au fait que le boulot s’est accéléré, impliquant un rythme et un investissement particulier, et que je suis un papillonneur : mon énergie restante s’est portée ailleurs du jour au lendemain.

D’autres, qui vous intéresserons plus, touchant à la F.I. Essentiellement, le dilemme que je n’arrivais/-ve pas à résoudre, entre écrire en anglais ou en français… J’en avais déjà parlé avec quelques-uns d’entre vous, je suis tiraillé entre l’accès à la communauté et le public anglosaxons/internationaux, et le fait d’écrire dans ma langue maternelle et de faire avancer la communauté française. Et puis, je me suis senti un peu à l’étroit par ici, avec le fait que l’on soit si peu nombreux et que les choses avancent difficilement. Je pense notamment au site internet, sur lequel j’avais pas mal poussé et un peu bossé, pour finalement aucune décision en particulier.

Mais, eh, rien de personnel ou d’agressif là-dedans bien évidemment! Aucun jugement, c’est juste une inadaptation de mes envies à ce que notre contexte me proposait.

Toujours est-il que tout ça me manque quand même un peu. Écrire plus que jouer, en fait… Mais je crois que si Monsieur Bouc reviens ça sera plutôt dans son coin, en pensant à ce qu’il veut faire avant de penser à «comment faire grandir la communauté». Pas par égocentrisme, mais parce que c’est, je pense, une démarche plus saine et donc meilleure pour faire avancer la fameuse communauté. À moins que j’écrive en anglais. Bref, beaucoup à voir, encore!

Mais en tous les cas, je vais bien, c’est l’objet principal de ce sujet :slight_smile:

À bientôt, toutes et tous!

PS. Natrium, beau boulot pour le site, courage et porte ça au bout!

Salut !

Pas de problèmes pour moi, je comprends qu’il y a d’autres choses dans la vie que les FI ! :slight_smile:

Merci de t’être quand même impliqué dedans ! Je suis d’accord sur le fait que ça n’avançait pas, mais je ne blâme personne : on n’est peu nombreux et on n’a pas forcément le temps (on retourne toujours au même problème de la taille de la communauté :frowning:). Du coup je m’en occupe seul pour l’instant, on verra ce que ça donne ! Sûrement que quand tout sera en place il y aura plus de motivation pour écrire des nouvelles et autres.

On s’est un peu penché sur la question ici (le reste du fil est à voir aussi, on a discuté de pas mal de choses récemment), mon avis est que j’écrirais globalement toujours en français, ne serait-ce car ça n’existe pas du tout, alors que le « marché » anglais est déjà pris. C’est peut-être bête et je mourrai peut-être pauvre à cause de ça, mais tant pis. :laughing:

Mais bref, même si tu écris en anglais, tu seras toujours le bienvenu ici ! Et puis je sais pas si tu as remarqué, mais notre situation s’améliore, on a eu quelques nouveaux depuis ta dernière visite !

D’ailleurs nous sommes le « carrefour francophone des jeux textuels », pas le « carrefour des jeux textuels francophones » :stuck_out_tongue:

Salut,

Je pense que pour un francophone c’est plus facile d’écrire dans sa langue maternelle, quitte à le traduire (ou faire traduire) ensuite en anglais. En tout cas, tiens-nous au courant de tes projets…