Bonjour à tou·te·s!
Suites à quelques passages dans les parages, je voulais vous tenir un peu au courant : tout va bien pour moi, j’ai juste décroché subitement de la F.I., pour plusieurs raisons.
Certaines, personnelles, tenant au fait que le boulot s’est accéléré, impliquant un rythme et un investissement particulier, et que je suis un papillonneur : mon énergie restante s’est portée ailleurs du jour au lendemain.
D’autres, qui vous intéresserons plus, touchant à la F.I. Essentiellement, le dilemme que je n’arrivais/-ve pas à résoudre, entre écrire en anglais ou en français… J’en avais déjà parlé avec quelques-uns d’entre vous, je suis tiraillé entre l’accès à la communauté et le public anglosaxons/internationaux, et le fait d’écrire dans ma langue maternelle et de faire avancer la communauté française. Et puis, je me suis senti un peu à l’étroit par ici, avec le fait que l’on soit si peu nombreux et que les choses avancent difficilement. Je pense notamment au site internet, sur lequel j’avais pas mal poussé et un peu bossé, pour finalement aucune décision en particulier.
Mais, eh, rien de personnel ou d’agressif là-dedans bien évidemment! Aucun jugement, c’est juste une inadaptation de mes envies à ce que notre contexte me proposait.
Toujours est-il que tout ça me manque quand même un peu. Écrire plus que jouer, en fait… Mais je crois que si Monsieur Bouc reviens ça sera plutôt dans son coin, en pensant à ce qu’il veut faire avant de penser à «comment faire grandir la communauté». Pas par égocentrisme, mais parce que c’est, je pense, une démarche plus saine et donc meilleure pour faire avancer la fameuse communauté. À moins que j’écrive en anglais. Bref, beaucoup à voir, encore!
Mais en tous les cas, je vais bien, c’est l’objet principal de ce sujet
À bientôt, toutes et tous!
PS. Natrium, beau boulot pour le site, courage et porte ça au bout!