Quelles sont vos techniques de création

Bonjour,

En résumer, voilà un an que je programme avec I7. Et je me demande toujours quelle est la manière la plus appropriée pour créer une IF ? (Je suis plutôt fan des IF à l’ancienne de chez Magnetic scoll qui je le rappelle sont jouables en ligne )

Vous dessinez une carte sur papier ?
Tout est écrit à l’avance ou vous créez l’intrigue au fur et à mesure?
Comment implémentez-vous les objets et définissez les interactions ( Genre vous faites un tableau excel pour gérer toutes les possibilité)…

Est-ce que l’on peut trouver des éléments sur le net ( j’ai dejà lu pas mal de bouqin des années 85-90 ( How to write adventure games with TR80…écouté les inteview de Get the Lamp…)

Meme si vous avez des scans de vos brouillons, cela pourrait être super intéressant pour tout le monde. Enfin je pense.

a bientôt
Stephane

J’avoue que le sujet m’intéresse pas mal aussi.

J’ai l’impression qu’hormis pour les très petits jeux, il vaut mieux faire quelques documents préparatoires, au moins pour fixer les grandes lignes. J’ai l’impression que sinon, à moins d’être vraiment très organisé, le risque d’oublier où on en est et où on va est élevé…
Pour le moment, j’ai des ébauches de projets plus où moins détaillés sur papier, d’autres sur One Note (parce que ce truc est refilé avec toutes les versions d’Office maintenant, et je trouve que ça se prête pas trop mal à l’exercice, j’aime bien pouvoir séparer mon texte en petites pages et les organiser entre elles), avec des tableaux Excel et des diagrammes draw.io (https://about.draw.io/) pour les informations qui ne passent pas bien en texte.
Le problème, c’est que ces documents me font réaliser que ce que je pensais être de petits projets sont beaucoup moins modestes qu’ils n’y paraissent, et au vu de mon inexpérience et de mon relatif manque de temps libre ces derniers temps, je préfère m’atteler à quelque chose de plus simple…

Si des gens qui ont vraiment fini des jeux veulent bien partager/expliquer leurs méthodes de travail, je suis sûre que ça serait très intéressant !