Bonjour à tous ,
Je sollicite une fois de plus vos conseils éclairés.
Je souhaiterais créer un jeu de type « Dating Game », pour info, ce sont des sortes de jeu de stratégie à mi chemin entre le RPG à la japonaise et le jeu « allocations de ressources pour se développer », dans laquelle on fixe un emploi du temps à un personnage afin qu’il acquiert des compétences qui lui permettent d’atteindre son objectif, qui est souvent le mariage (ou l’accès à certaines scénes « chaudes »).
2 jeux de Dating Game qui m’ont bien amusé sont : Princess Maker 2 de Gainax (la boite qui a fait Evangelion, qd mm !) et True Love 95.
Les contraintes pour le programmer sont :
- affichage d’images
- plus particulièrement, affichage (ou masque) de jusqu’à 30 - 50 images / objets sur l’écran
- une sorte de base de donnée (sous forme de fichier texte par ex) pour stocker les « emplois du temps » des PNJ
Des plus sympas seraient :
- musiques
- interface à la souris
De plus dans l’idéal j’aurais aimé que le résultat final soit dans un executable.
Je dis ce dernier point qui peut vous sembler évident, mais en fait, je m’y connais surtout en PHP / HTML / MySQL et donc naturellement le jeu est déjà construit dans ma tête comme un jeu qui serait online, mais ca m’ennuie un peu, j’aime bien le fait qu’on puisse télécharger, jouer, sauvegarder, sans avoir des BD en ligne.
Dans un langage de type fiction interactive, je suis sceptique en ce qui concerne l’interface à la souris.
Avec l’outil AGS on ne peut avoir + de 10 « objets » présents à l’écran, en plus pour la Base « emploi du temps » c’est un casse-tête (par contre tout ce qui est interface, musiques, switch des images…trop facile à gérer)
Auriez vous des suggestions ?
Je serai ravi de découvrir un de vos langages de prédilection, à condition bien sûr qu’il puisse remplir les conditions ci-dessus mentionnées !
Amicalement,
JB