Pubs sur des forums, pour la comp 2017

Voilà le message que j’ai posté, et les fora sur lesquels je l’ai fait :

rdv1.dnsalias.net/forum/thread-2951.html
intfiction.org/forum/viewtop … 23&t=20526
jeuxvideo.com/stephanef/foru … /817001726
atlantisamerzoneetcie.com/fo … 426#277426
rpgfrance.com/taverne-topic- … ones#post1
grospixels.com/phpBB/viewtop … =4&start=0
indiemag.fr/forum/coin-crea … ancophones
forum.geekzone.fr/t/le-concours- … ives/58823
gameblog.fr/forum/topic/1957 … ncophones/
forum.canardpc.com/threads/10923 … st10284179
gamekult.com/forum/topic-le- … st24903453
abandonware-forums.org/showt … post532765
mad-movies.com/forums/index. … opic=38683
planete-aventure.net/forums … =14&t=7292
tourdejeu.net/forum/index.ph … f=2&t=3672
forum.hardware.fr/hfr/Discussion … 4338_1.htm

Bravo ! Quelques retours depuis ? (édit : je vois que c’est trop récent encore… :laughing: )

Il semblerait que la modération ait tout simplement effacé mon topic sur GAMEKULT et GEEKZONE.

Et sur Grospixels :

Je crois qu’il va falloir oublier les fora, à terme…

L’intention est louable, mais je comprends aussi les modérateurs de ces forums (même s’ils peuvent manquer de tact) : si tu n’a jamais posté sur ces forums (ce qui est peut-être faux, je n’ai pas vérifié), et que tu annonce un truc comme ça, sans te présenter, ça fait quand même très « pub ».

Surtout que ton message fait assez bateau voire robotique. Même quand j’ai vu ton message sur infiction.org, je l’ai trouvé un peu déplacé : il est en français alors que le forum est anglophone, et le message faisait comme si personne ne connaissait l’événement alors que chaque année des anglophones viennent noter les FI…

La prochaine fois, il faudra le formuler différemment, je pense.

En tant que tel, le modérateur de chez GrosPixels s’est quand même bien comporté je trouve, il a même qualifié l’initiative de « littéraire » !

(C’est mon avis bien sûr, je ne sais pas ce qu’en pense les autres.)

Merci pour ces liens en tout cas, il faudra garder la liste de côté au cas où.

Ça fait pub, en effet : c’en est une. Je ne compte pas devenir ami intime avec chaque membre de chaque forum, s’ils ne supportent pas qu’un inconnu vienne leur dire " Eh, regardez, un événement en rapport avec le sujet de votre forum a lieu ", qu’ils aillent se faire foutre :slight_smile: Je ne me fatiguerai plus à ça. Tu m’as l’air tout qualifié pour faire mieux ; n’hésite pas.

Je ne te demande pas de devenir ami avec tout le monde non plus, n’exagérons rien.

Justement, si ça avait été tourné différemment, ça aurait peut-être mieux passé (ou pas, les modos ne sont pas dupes non plus). Genre si t’avais commencé par « Eh, j’ai pensé que ça intéresserait des gens ici alors… » et terminé par un remerciement. Et peut-être été moins « froid » (« ce serait sympa si… »). Le truc c’est de ne pas tomber dans l’excès inverse non plus… Difficile tout ça.

De toute façon c’est trop tard pour cette année, si je me mettais à poster sur ces forums, ça serait carrément considéré comme du spam. On le fera l’année prochaine, maintenant qu’on a une liste convenable.

Bonne journée à vous aussi <3

oui, c’était relativement correct de la part de GrosPixels, surtout que la fiction interactive ne compte pas forcément beaucoup de pixels :wink:

Quand à c*nardpc, on le laissera dans les cabinets et on s’en passera…

Jeuxvideo.com , supprimé aussi …

Bon… On retiendra que cette méthode de marketing ne marche pas :slight_smile: Merci à toi d’avoir essayé tout de même !!