Publier une fiction interactive

Bonjour,
Je suis médiatrice numérique à la médiathèque de Mauguio dans l’Hérault, et en février dernier, j’ai animé un atelier de création d’une fiction interactive pour des élèves de 4ème, en partenariat avec une enseignante de français. Les élèves ont inventé une narration à partir d’Omphale, la nouvelle de Théophile Gautier, et on créé leur FI dans Twine. Avec l’enseignante, nous voudrions valoriser leur travail. Je voudrais aussi sur le site de la médiathèque parler de ce projet et inviter d’autres personnes à les lire. Et nous repartons sur un projet avec d’autres collégiens en janvier prochain.

Est-ce qu’il serait possible de publier cette FI sur votre site ?

Les auteurs sont jeunes et c’est leur première (comme pour moi !), mais avec une petite intro, cela pourrait peut-être intéresser d’autres personnes…
Je vous remercie par avance de votre réponse !
Élisabeth

Toutes mes excuses pour le retard ! (Le forum est malheureusement un peu laissé à l’abandon ces temps-ci…)

Alors a priori, oui, il n’y a pas de problèmes pour héberger votre FI. Ce serait vraiment dommage de ne pas mettre en avant ce genre d’initiative, je trouve ! Il faut juste que je voie avec les autres administrateurs du site ce qu’ils en pensent.

(Étant donné que nous n’avons pas de système automatisé pour permettre aux gens d’héberger leurs FI chez nous et que d’autres sites proposent ce genre de services mieux que ce que nous pouvons faire avec nos moyens actuels (par ex. itch.io), nous avons vaguement envisagé d’arrêter de proposer ce service. Cela étant, pour l’instant, nous n’avons pas pris de décision définitive à ce sujet donc on continue. Dans tous les cas, nous serons ravis de faire la promotion d’initiatives telles que la vôtre !)

Mes excuses aussi… ok pour moi aussi :slight_smile: