Prolifération des objets idiots

Bonjour à tous. Voilà mon problème :

A1 is a room. "Il y a une table.".

B is a room. It is south of A1.
The description of B is "Il y a une autre table.".

Ces deux tables ne présentent aucun intérêt. Elles ne sont là que « pour meubler », si j’ose dire. Mais si j’en crois Aaron A. Reed dans son Creating Interactive Fiction With Inform 7, le joueur va s’évanouir de rage et d’inquiétude s’il dit « x table » et se voit répondre qu’il n’y a pas ça ici. Et à la troisième table il aura un AVC et sa veuve me fera un procès. Le gentleman recommande donc de mettre le mot « table » entre crochets et de le redéfinir ensuite comme scenery pour ne pas avoir à fournir de description spécifique. Bon, moi je veux bien, mais… Deux tables c’est deux objets, d’où deux noms différents, avec « printed name » ou « understand » à la clef. Ce qui fait que dans un jeu non trivial j’aurai gâché ma belle jeunesse à définir ( même si je ne les ai pas décrites ) 2 347 tables dont je n’ai strictement rien à faire, qui consomment des ressources et qui freinent le jeu !

Y-a-t-il quelque chose de plus simple ? Merci d’avance.

Tu peux créer une seule table en tant que backdrop - c’est un scenery présent dans X rooms (voire toute).

TableMachin is a backdrop in cuisine, salon, salleàmanger. The description is "T'as jamais vu une table ?".

Enfin une description intelligente des backdrops ! Merci.

À noter cependant que backdrop est un type alors que scenery est une propriété. On peut donc avoir un supporter scenery, mais on ne peut pas avoir un supporter backdrop.

Le joueur ne pourra donc pas poser d’objets sur la table, ce qui pourra aussi l’énerver.

Une solution serait d’ajouter un support qui est une partie du backdrop, et de rediriger toute action concernant le backdrop vers le support. Mais ça devient vraiment lourd juste pour une table…

Sinon, tu n’implantes pas la table et tu mets dans une note au début de la partie que si un objet est inexistant, c’est qu’il n’est là que pour l’ambiance.

Bien reçu, merci !