[PROJET EN COURS] Mindless Never Die !

Bonjour à tous !

Je viens tout juste d’arriver sur ce forum et je ne sais pas du tout si il faut se présenter et si c’est bien la bonne section pour poster ce sujet mais je me lance.

Alors voilà, il y a environ une semaine, j’ai commencé ma toute première fiction interactive intitulée Mindless Never Die ! Pour résumer très grossièrement c’est un projet qui vise à relater l’histoire d’un survivant au beau milieu d’une invasion zombie. Le jeu se veut sombre bien entendu et la charte graphique est reprise des comics.

Je poste donc ça ici pour donner des news du projet au fil du temps et vous proposer de le tester et éventuellement de me faire des retours sur vos expériences (ça serait super cool ! ;p). Encore mieux si vous trouvez des coquilles à corriger ! J’ai toujours cette hantise de louper des fautes de frappe / d’inattention ou d’avoir des culs-de-sac etc.

Sinon pour la partie technique le jeu est fait sous Twine 2 que j’ai commencé à appréhender il y a donc une semaine environ. Pour la partie graphique je fais tout moi-même (je suis graphiste, ça aide) et il se peut que mes lignes de codes soient absolument dégueulasses. En fait, j’ai commencé à me mettre au code pour la première fois au début de cette fameuse semaine.

Voilà ! J’espère que vous allez apprécier ! Le jeu (ou du moins le début du jeu).

EDIT : Nouvelle version en ligne avec images allégée et responsives :
http://philome.la/DocGauss/mindless-never-die

EDIT DU 19/02/18 : Version 0.3 avec la nouvelle police d’écriture et quelques autres ajouts :slight_smile:
http://philome.la/DocGauss/mindless-never-die-v03

Merci !

Bienvenue ! :smiley:

Alors tout d’abord, oui, tu es dans la bonne section, et non, pas besoin de se présenter, même si tu peux le faire dans la section dédiée (j’aime par exemple savoir comment les gens nous découvrent, comment ils découvrent Twine et la FI en général…).

Je n’ai pas vraiment eu le temps de tester, mais j’ai quand même regardé, ça rend vraiment bien et la présentation est chouette ! (Ça doit vraiment aider d’être graphiste… :mrgreen:)

Le seul défaut pour l’instant je dirais, c’est que je n’aime pas les polices n’ayant pas de minuscules parce que je trouve que c’est moins lisible. Mais comme c’est censé faire BD, ce n’est pas trop dérangeant non plus. À voir si c’est gênant à la longue.

Pour le code, je ne peux pas juger si je ne le vois pas, mais tu as l’air de maîtriser suffisamment pour quelqu’un qui débute !

Merci pour ton retour ! Constructif en plus de ça ! :slight_smile:

Je serais ravi de me présenter aux autres « écrivains interactifs ».

Pour ce qui est de la police d’écriture, je suis assez d’accord, je me suis posé la même question. Et j’ai finalement opté pour la police « Permanent Marker » à la suite de ton commentaire et je dois dire que ça se lit bien mieux. C’est plus aéré, on conserve l’esthétique comics et en plus de ça, le petit côté « Zombie » s’en voit enrichit à mon goût. Merci :wink:

Soit dit en passant pour les futurs lecteurs : Je ne ferais pas de MAJ du lien Philome à chaque petite modif, j’attendrais de faire pas mal de changements pour reposter mon histoire.

Merci :slight_smile:

J’ai juste jeté un petit coup d’oeil en passant, et c’est vrai que c’est particulièrement beau visuellement ! C’est très impressionnant !

J’aurais fait la même remarque que Natrium concernant la police d’écriture, les textes en capitales conviennent très bien pour des titres ou des textes courts, mais pour des paragraphes entiers, ça demande beaucoup d’efforts de lecture et c’est moins agréable à la longue… Du coup, si ça a été changé, c’est bien, il faudra que j’aille revoir tout ça plus attentivement.