Projet de création collective d'un jeu

Suite à ce qui est discuté dans Discord sur la création d’un projet de jeu collectif par cette communauté, j’ose proposer la structure et la marche à suivre suivantes.

Approche de type 1 :

a) Définir une équipe, avec UN DIRECTEUR.

Leur rôle sera de tout coordonner, de décider au jour le jour directement pour faire avancer le projet (écouter l’avis de chacun), et d’organiser des votes lorsqu’il est considéré qu’une décision importante doit être prise et mérite le consensus maximum.

Être DIRIGÉ est le moyen le plus pratique d’atteindre un objectif sans trop errer.

b) Définissez des DATES avec des OBJECTIFS à atteindre dans cette étape. C’est encore une fois le seul moyen de lutter contre le plus grand ennemi que vous aurez dans le projet, qui est d’errer.

Tout ce qui est obsolète n’entrera pas dans le jeu ou sera supervisé dans une phase finale de « récupération de l’arriéré ».

c) Le COMITÉ NARRATIF, composé de ceux qui souhaitent participer à cette partie, définira l’histoire à créer par le COMITÉ TECHNIQUE, également composé de ceux qui souhaitent participer à cette partie.

N’importe qui peut participer à n’importe quel comité.

d) Le comité narratif définira ce que sera l’histoire elle-même, et quelles seront les PARTIES dans lesquelles elle sera divisée, afin que chaque membre du comité technique développe sa partie.

Les PARTIES peuvent être indépendantes ou se chevaucher (par exemple présenter des objets qui ne seront utiles que dans une autre partie). Il appartiendra au comité narratif de définir ces INTERACTIONS pour les communiquer aux membres du comité technique impliqués dans cette partie.

L’histoire sera entièrement définie par le comité narratif, y compris sa fin ou ses fins.

e) Les parties dont chaque membre de l’équipe technique aura la charge seront désignées par élection des membres lorsque cela est possible, par tirage au sort, ou dans le dernier cas par désignation du directeur.

f) Un COMITÉ DE TEST sera chargé de tester les développements indépendants et leur articulation tout au long du projet.

Enfin, un groupe de Beta Testeurs externes au projet devra tester le jeu complet, en transmettant ses impressions à l’équipe qui évaluera les éventuelles modifications nécessaires.

g) Hourra! Un jeu!

Je vous dirais que si vous trouvez cela intéressant, proposez un sondage dans ce forum pour voir l’acceptation et pouvoir commencer à faire bouger les choses et que toute cette impulsion initiale que je vois dans Discord ne finit pas par rester dans l’air.

Bonne chance!