Problème français sur Linux

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le monde de la fiction interactive et je crois que je cumule les erreurs ^^

J’ai d’abord suivi le tuto d’open classroom avant de réaliser qu’il était complètement obsolète et maintenant que j’ai la bonne version (6L38) sur Linux,
impossible de faire fonctionner les extensions pour le français.

De base, je n’ai pas de dossier « Reserved » et j’ai le dossier « Extensions » en double, une fois dans Inform/ et une autre fois dans Inform/Documentation/.

Enfin voilà, j’ai essayé différentes manipulations et combinaisons mais rien n’y fait ^^

Merci d’avance pour votre aide :wink:

Bienvenue ! :smiley:

Il faudrait vraiment résoudre ce problème avec OpenClassroom, mais je ne suis pas l’auteur du tuto original et c’est devenu apparemment compliqué de modifier des trucs sur OpenClassroom. Mais bon.

Je ne suis pas sur Linux, alors je n’ai jamais vraiment su où étaient les fichiers nécessaires. Il faut que tu cherches l’emplacement du fichier « about.txt » qui contient le nom d’Eric Forgeot et le remplacer par le mien.

Si tu le trouves pas, tu peux faire l’inverse et modifier la première ligne de l’extension « French Language » pour remplacer mon nom par celui d’Eric Forgeot avant de l’installer. Si tu fais cela, cependant, il ne faudra pas diffuser ton jeu car l’attribution de l’extension ne sera pas bonne si quelqu’un tape « version », donc ce n’est utile que pour le développement.

Il se peut aussi que tu tombes sur une erreur qui empêche la compilation. L’erreur est décrite à cet endroit, et une solution dans le message qui suit celui en lien.